[TEST] Battlerite – la version pour Steam

Battlerite est un jeu de combat en arène développé et publié par le studio suédois Stunlock Studios.

Avant tout, il y a deux choses importantes à savoir sur ce jeu :

– La première, c’est que Battlerite est un jeu gratuit (F2P comme disent les joueurs -F2P pour Free To Play-). La bonne chose, c’est que vous pouvez ainsi découvrir les règles, l’ambiance, la communauté et les possibilités et si vous aimez, vous pouvez acheter les extensions (je vous parlerais des extensions un peu plus tard, veuillez patienter).

– La seconde chose, c’est que le jeu est multijoueurs. Bon, vous pouvez jouer seul le tutoriel ou les entrainements pour chaque personnage, mais les parties, c’est du 2 contre 2 ou du 3 contre 3. Attention, rassurez-vous. Battlerite est un jeu avec une forte communauté, vous n’allez donc pas avoir à attendre pour trouver d’autres joueurs avec qui vous amuser, par contre, vos adversaires seront de tous les niveaux… novices ou bons, voire très bons.

Introduction à Battlerite

Il y a trois classes de personnages. La classe au combat corps à corps, celle au combat à distance et enfin, la classe de soutien.

Chaque classe consiste en une douzaine de personnages (attention, tous ne sont pas accessibles dès le début) à l’histoire différente mais aussi avec leurs propres armes et une super attaque (vous savez, la super attaque uniquement accessible après que vous aillez rempli votre jauge) unique.

Certains personnages dans chaque classe sont plus facile à manier et sont donc conseillés aux débutants.

Les parties sont simples et rapides et ont une durée moyenne de 15 minutes. Dans une arène, vous affrontez d’autres joueurs (ou l’ordinateur) dans un combat composé de plusieurs tours. L’équipe ayant gagné le plus de tours dans le combat est l’équipe gagnante.

Rien de plus, rien de moins.

Quelques points autour du jeu

Vous pouvez obtenir des coffres (ou les acheter). Ces coffres vous permettent de débloquer des tenues, des montures, des armes et même des poses.

Pour les extensions payantes, il y a Battlerite – All Champions Pack qui vous permet d’obtenir automatiquement tous les champions actuels et futurs du jeu. Attention, avoir tous les champions ne veut pas dire avoir toutes leurs tenues.

Le DLC Battlerite – Ultimate Fan Pack s’adresse avant tout aux fans inconditionnels du jeu. Vous aurez dans cette extension des montures légendaires, une amélioration de vos XP, 5 coffres en or, etc.

Ma conclusion

Si vous aimez les MOBA, Battlerite va surement vous intéresser. Pourtant, je tiens à vous le préciser de suite que si vous cherchez un nouveau MOBA, Battlerite n’en est pas un. C’est de l’affrontement entre joueurs dans une arène.

De toutes façons, le jeu est gratuit. Pourquoi ne pas le télécharger et y jouer, histoire de le tester. Qui sait, peut être que vous allez adorer Battlerite ! Moi, j’aime beaucoup et je vous le conseille !

Battlerite est disponible depuis le 8 novembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows).