Slashers: The Power Battle est un jeu de bagarre développé par le studio turc Stun Games et publié par Kiss.

Ces jeux de bagarre à la loyale, ce sont quand deux adversaires s’affrontent chacun avec ses propres caractéristiques et compétences. Vous jouez un des combattants et l’ordinateur ou un autre joueur contrôle l’ennemi. Une bagarre se décompose en plusieurs tours et celui qui gagne la majorité est tout simplement le vainqueur.

C’est simple, n’est-ce pas !

Ce qui caractérise un jeu de bagarre, c’est souvent l’histoire, son graphisme pour les jeux en 2D et la modélisation pour ceux en 3D, les coups mais surtout les coups spéciaux et enfin, la musique et les bruitages.

Une fois que le tour du jeu est fait, il y a deux choses qui peuvent motiver un joueur, c’est la sortie de nouveaux personnages et le fait de pouvoir jouer avec des adversaires humains. Pour l’un comme pour l’autre, Slashers: The Power Battle répond présent. Jusqu’à la sortie du jeu dans sa version finale, il va y avoir un nouveau personnage par mois et il est possible de jouer avec des adversaires humains par Internet.

Introduction à Slashers: The Power Battle

La première chose à faire que recommandent les auteurs du jeu, c’est de personnaliser les touches de votre clavier pour les faire correspondre à quelque chose de naturel pour vous.

Après, vous pouvez jouer le tutoriel où apprendre les mouvements, les coups et les parades sur le terrain. J’ai essayé le tutoriel, mais à priori, il n’est pas fini. En effet, au milieu, il refuse de progresser. J’ai donc achevé mon apprentissage sur le terrain.

Pour les personnages à jouer, étant au début de l’accès anticipé, j’ai eu le choix qu’entre quatre personnages différents : Kanae, Brandon, André et Alperen. Hormis le nom, vous ne savez rien du personnage que vous pouvez choisir, rien de son histoire, rien de ses compétences et rien de ses possibilités… ça va être un choix totalement au hasard et encore plus si vous oubliez le compteur où un personnage accessible vous sera assigné alléatoirement.

Ensuite démarre le combat et là, il n’y a pas grand chose à dire… soit vous maitrisez bien votre personnage et vous pouvez gagner, soit vous découvrez et vous perdez.

Quelques points autour du jeu

Quand je regarde Slashers: The Power Battle, j’ai l’impression de me retrouver devant un vieux jeu de bagarre. Pourquoi pas !? Les amateurs de ce style de jeu ou ceux qui sont à fond dans le retro vont trouver leur bonheur. Pour ceux qui n’aiment pas trop et qui réagissent uniquement quand ils en ont plein les yeux, ce n’est pas pour vous !

Pour rappel, j’ai découvert Slashers: The Power Battle alors que le jeu est à peine au début de sa période d’accès anticipé. Ce qui veut dire qu’il manque beaucoup de choses et que la chasse aux erreurs a à peine commencé. Dans les choses qui viendront par la suite, il y a un tutoriel complet, un mode histoire (donc surement plus d’informations sur chacun des combattants), 7 personnages en plus, etc.

Ma conclusion

Sincèrement, je ne suis pas un grand amateur des jeux de bagarre et pourtant j’ai pris du plaisir à jouer avec Slashers: The Power Battle. Si le jeu est déjà intéressant au tout début de son accès anticipé (avec ses erreurs et les choses manquantes), je suis persuadé qu’il sera vraiment bien une fois achevé.

Un argument supplémentaire pour jouer à ce jeu indépendant, c’est qu’il fonctionne sur toutes les plateformes d’ordinateurs (il manque les consoles, maintenant) et son prix qui est plus que très attractif (6,99 euros).

Ne vous privez pas de Slashers: The Power Battle, allez dans la boutique de Steam pour l’acheter, il y a aucune raison de le regretter, surtout si vous aimez quand ça cogne dans tous les sens !

Slashers: The Power Battle est disponible depuis le 3 novembre 2017 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). La version définitive devrait être accessible courant 2018.


[Total : 0    Moyenne : 0/5]