Gold Crusader est un jeu d’action développé par le studio West Forest Games.

Le héros du jeu, enfin le personnage que vous jouez si vous préférez, est un nain. Et qu’est-ce qui caractérise un nain ?

Sa petite taille ? Oui, mais pas ça… Sa barbe ? Pas ça non plus… Son goût prononcé pour les combats ? Vous vous rapprochez… Son goût prononcé pour la bière ? Encore faux ! Ce qui caractérise un nain, c’est son amour pour l’or et tout ce qui a de la valeur !!

Et vous, enfin ce nain vient de vivre une grande tragédie. Des monstres sont rentrés dans votre demeure, ils y ont mis le feu, ont tué toute votre famille et ont « ô rage, ô désespoir » dérobé tout l’or, même ce qui était bien dissimulé (mais à priori pas assez bien).

Il ne vous reste plus que votre épée et votre désir de vengeance.

Introduction à Gold Crusader

Vous arrivez dans le repaire des monstres, c’est désormais chez vous. Vous verrouillez la porte derrière vous et vous allez commencer le ménage en tuant tous les monstres qui se dressent devant vous et en récupérant votre bien (votre or).

Trois portes sont accessibles. Chaque porte ouvre sur un trajet de longueur différente, le petit, le moyen et le long. Chaque trajet est généré aléatoirement, vous pouvez donc emprunter plusieurs fois de suite la même porte, vous allez toujours tuer des monstres et récupérer votre or.

Les monstres sont au nombre de trois… le squelette fantassin, le squelette archer et … un monstre genre beholder. Frappez, frappez et voilà… au prochain.

L’or se trouve entreposer dans des caisses, uniquement lors de vos trajets… donnez un coup dessus pour récupérer l’or s’y trouvant.

C’est un cycle sans fin… porte, monstres, trésors !

Quelques points autour du jeu

Que faire de tout cet or… prendre des bains d’or, contempler votre fortune… c’est pas mal, mais vous pouvez aussi le dépenser. La seule table de ce repaire est une table magique communiquant avec un voleur de forgeron (voleur car ses prix sont élevés et il est pas possible de négocier). Quand vous achetez une nouvelle arme, quelque soit sa valeur, le forgeron vous débarrasse gratuitement et automatiquement de votre ancienne arme.

Il faut dire que vous n’avez pas de sac donc pas d’inventaire, il est donc impossible de collectionner les armes !

Qu’est-ce donc cette pièce du fond avec le chiffre qui s’affiche. Cette pièce est la salle aux trésors. Le chiffre est l’or que vous avez récupéré aux voleurs et vous verrez du balcon l’or s’amasser de plus en plus.

Ma conclusion

Gold Crusader est un excellent jeu indépendant pour lequel j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer. La réalisation est excellente. Les possibilités du jeu sont minimalistes et j’avoue que j’aurais aimé en avoir un peu plus. Qui sait, peut être que nous allons avoir un DLC par la suite ?!

Je vous conseille d’acheter ce bon jeu dans la boutique de Steam, vous vous amuserez bien avec Gold Crusader et vous ne regretterez pas l’achat pour le plaisir qu’il va vous donner et aussi pour le prix qu’il va vous couter, le jeu est à 2,99 euros.

Gold Crusader est disponible depuis le 22 novembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]