Speedball Arena est un jeu de sport futuriste développé et publié par le studio coréen Reality Reflection.

Ce jeu se joue aussi bien « normalement » avec un clavier et une souris (ou une manette pour ceux qui sont accroc à ça) qu’avec l’équipement complet pour la réalité virtuelle, l’Oculus Rift et le HTC Vive. N’ayant pas la réalité virtuelle à la maison, je me suis donc diverti comme la majeure partie des joueurs avec Speedball Arena.

Je suis sûr que le nom du jeu vous dit quelque chose. Speedball et Speedball 2: Brutal Deluxe sont deux jeux de sport futuriste développés par le célèbre studio The Bitmap Brothers. Deux équipes s’affrontent dans un mélange de football américain et de handball.

Introduction à Speedball Arena

Au tout début du jeu, vous avez le droit au tutoriel. Vous pouvez essayer toutes les touches, ce n’est pas possible d’y échapper. Le tutoriel ne dure pas longtemps et vous permet de connaître et comprendre toutes les possibilités qui vous sont offertes.

C’est un jeu à deux contre deux. Chaque joueur est représenté par une boule et votre objectif est de ramasser la balle et de la mettre dans le but ennemi.

En jouant tout seul, vous avez êtes seul avec 3 Intelligences Artificielles contrôlées par l’ordinateur, l’une d’entre elle est votre alliée et n’épargnera pas vos adversaires. En mode multijoueurs, c’est évidement à plusieurs joueurs.

Pour attraper la balle, vous êtes équipé d’un grappin au niveau du bras droit. Vous prenez avec la balle et l’expédiez ensuite vers le but adversaire. MAIS, le grappin peut aussi vous servir à vous déplacer rapidement. En haut se trouvent plusieurs boules. Attrapez-en une avec votre grappin et balancez vous dans la direction de votre choix, ça va beaucoup plus vite que votre déplacement ordinaire.

Quelques points autour du jeu

Une chose qui est indéniable, c’est la qualité de réalisation de Speedball Arena. C’est franchement super beau ! J’imagine que ça doit être fabuleux pour ceux qui jouent à ce jeu en réalité virtuelle.

Beaucoup de personnes font le rapprochement avec un jeu de football où les joueurs sont remplacés par des voitures. Je ne suis pas convaincu. Leur seul point commun, c’est la qualité de la réalisation et la thématique le sport collectif futuriste, pour le reste, c’est différent que ce soit pour les règles du jeu, pour les joueurs, pour le terrain, l’ambiance, etc. Bref, ce sont deux jeux différents.

Ma conclusion

Pour les amateurs de jeux collectifs dans une ambiance futuriste, c’est le jeu indépendant qu’il vous faut. Vous allez bien vous amuser avec. En plus, il faut le reconnaître, le prix est très abordable.

Faites vous plaisir avec les fêtes de fin d’année qui approchent. Speedball Arena est un excellent jeu indépendant que je vous conseille d’acquérir de suite sur la boutique de Steam. Ce sont de longues heures de jeu avec des amis ou des inconnus.

Speedball Arena est disponible depuis le 15 novembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows) et pour la réalité virtuelle, il est nécessaire d’avoir le HTC Vive ou l’Oculus Rift.


[Total : 0    Moyenne : 0/5]