Oh My Godheads est un jeu de style « party game » développé par le studio espagnol Titutitech et publié par Square Enix Collective.

Un « party game » est un jeu composé de plusieurs mini-jeux se jouant à plusieurs en local. Certains parlent aussi de « couch game » parce les joueurs s’installent tous sur le divan qu’ils placent devant un écran geant.

Oh My Godheads se joue à quatre (avec des joueurs humains ou des intelligences artificielles contrôlées par le jeu) sur un écran partagé pour les joueurs humains… ben oui, les intelligences artificielles n’ont pas besoin de regarder l’écran !

Je reviens sur ce que j’ai dit plus tôt. Certains auteurs / studio refusent que soit employé l’expression « mini-jeux » et je les comprends. Ils préfèrent que soit utilisé l’expression « différents modes » de jeu.

Introduction à Oh My Godheads

Les différents modes de jeu sont :
– Capturez la tête : C’est du 2 contre 2 et votre objectif est de ramener la tête (au lieu du drapeau) chez vous.
– Roi de la tête : Piquez la tête à un adversaire et conserver là le plus longtemps possible. Vos adversaires sans tête voient leur compteur temps décroître.
– Chasseurs de tête : Ici, la seule tête qui compte, c’est la votre. Celui qui atteint le score demandé est le gagnant. Le but consiste à tuer un certains nombres d’adversaires et ne pas se faire tuer.
– Dernier homme debout : Chacun pour sa peau, le dernier joueur vivant est le gagnant.
– Défis : Ce sont des … défis !

Pour les modes de jeu impliquant une tête, vous avez le choix entre 10 têtes différentes. Ce sont des têtes de Dieux et Déesses comme Zeus, Bastet, Gaïa, etc (désolé, pour les autres, je ne les connais même pas de nom) avec chacune ayant son propre pouvoir. Par exemple, la tête de Zeus permet de foudroyer vos ennemis.

Quand à votre personnage, vous avez le choix entre 8 différents dont un pingouin et un squelette. Les personnages n’ont pas de pouvoir en particulier, c’est juste un choix esthétique.

Quelques points autour du jeu

Il y a une dizaine de zones différentes où vous pouvez jouer. Ces zones ont différent degré de difficulté. La plus simple étant l’Egypte. Si vous jouez pour la première fois, c’est en Egypte où il faudra commencer.

Pour les Intelligences Artificielles, elles ont toutes le même niveau, c’est … un reproche. Autant je trouve génial la mise à disposition d’Intelligence Artificielle dans Oh My Godheads pour permettre au joueur de s’entraîner, autant je trouve triste qu’il n’y ait qu’un seul niveau. Il aurait été logique d’en mettre des faciles pour les gros débutants, des normales et des fortes.

Ma conclusion

Oh My Godheads est sans conteste un très bon « party game ». Ce jeu indépendant est très bien fait dans tous les sens du terme (design, ambiance, modes de jeu, programmation, etc) avec comme seul reproche, l’absence de niveau pour les IA.

Que vous ayez des amis qui aiment jouer chez vous ou non, ce jeu s’adresse à vous. Achetez-le maintenant et commencez à vous entraîner de suite.

Vous pouvez acquérir Oh My Godheads dans la boutique de Steam, je suis persuadé que vous ne regretterez pas l’achat de ce jeu indépendant.

Oh My Godheads est disponible depuis le 5 décembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows).


[Total : 0    Moyenne : 0/5]