Shadowhand est un jeu de réflexion avec de petits éléments de jeu de rôle développé par le studio anglais Grey Alien Games et publié par Positech Games.

Avec ce jeu, vous découvrez une aventure linéaire où toutes les scènes de combat sont résolues par une déclinaison du jeu le solitaire (vous savez le jeu de cartes, pas celui avec la bille) et avec des éléments de jeu de rôle (amélioration des compétences du personnage en montant de niveau et gestion des équipements).

C’est un jeu très addictif. J’ai commencé une partie et le temps est passé à une vitesse grand V. A chaque fois, je me disais, je fais un nouveau chapitre pendant 5 minutes, le temps de découvrir les nouveaux éléments de l’intrigue et puis résultat, ces 5 minutes ont duré plusieurs heures !

Justement, à propos de l’histoire, parlons-en !

Introduction à Shadowhand

Nous sommes au XVIIIème siècle en Angleterre. Vous jouez la jeune Cornelia Darkmoor agée de 20 ans. Cornelia est une aristocrate, une orpheline et très riche, ses parents lui ont laissé une petite fortune. A cette époque, les bandits de grands (et petits) chemins rançonnent les gens, les pirates et contrebandiers sont français et la haute société anglaise est en pleine décadence.

Alors qu’un soir Cornelia voyage avec sa gouvernante, Mariah, en carrosse dans les bois, elles se font attaquer par « des » bandits. Le cocher (le conducteur du carrosse, si vous préférez) est tué, Mariah disparaît dans les bois et Cornelia se retrouve seule au milieu de la forêt.

La solution de facilité est pour Cornelia de grimper sur le cheval du carrosse et rentrer ainsi chez elle, mais là, c’est fin de l’aventure et du jeu ! Cornelia préfère déshabiller le cocher, se déshabiller aussi en pleine forêt et faire un échange de vêtements.

Cornelia rencontre le propriétaire du bois, Lord Fleetwood, qui lui confie un de ses pistolets et elle part à la recherche de Mariah mais surtout à la recherche de l’aventure.

Quelques points autour du jeu

L’histoire est composée de 22 chapitres. Chaque chapitre compte plusieurs objectifs et un chef qu’il faudra combattre à la fin.

Pour chaque partie de solitaire que vous jouez et gagnez, vous recevez en contre partie un butin. Ce butin peut comprendre des armes, de l’or, des potions ou de l’équipement. La plupart des parties de solitaire, vous jouez seul sauf quand vous affrontez le chef où là, ça devient un duel. Votre objectif est de tuer votre adversaire ou qu’il ou elle se rende.

En progressant dans le jeu et dans les niveaux, votre personnage, Cornelia Darkmoor, a la possibilité d’améliorer ses compétences mais aussi d’acquérir des objets vous aidant lorsque vous jouez au solitaire.

Ma conclusion

J’aime beaucoup Shadowhand, c’est un excellent jeu indépendant qui est très bien réalisé, dans tous les sens du terme.

Ce jeu s’adresse à la fois aux adultes comme aux adolescents, c’est à dire à tout le monde.

Ce que j’aimerais, dans l’avenir, c’est plus de jeux de ce genre.

Alors, faites-vous plaisir en achetant dans la boutique de Steam Shadowhand, c’est un très bon jeu et vous allez bien vous amuser avec !

Shadowhand est disponible depuis le 7 décembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).


[Total : 0    Moyenne : 0/5]