Boom Box Blue! est un jeu d’adresse développé et publié par le studio suédois VaragTP.

Ce studio s’est spécialisé dans les petits jeux indépendants ultra-addictifs au graphisme très soigné comme par exemple Fjong (septembre 2017) ou Plantera (janvier 2016). Je vous rassure, VaragTP a réalisé beaucoup d’autres jeux passionnants.

Ce que j’aime particulièrement dans les jeux que réalise ce studio, c’est qu’ils peuvent être joués par des petits enfants de 5 ans jusqu’aux grand-parents de 77 ans !

Introduction à Boom Box Blue!

Vous contrôlez à la souris un carré bleu (je voulais écrire un cube, mais le cube suppose un jeu en 3D et là, c’est de la 2D) et vous avez au départ 3 vies.

Votre objectif est simple, vous devez éviter les formes géométriques qui tombent et tombent. Ce sont principalement des formes carrées rouges, mais il y aussi des rectangles jaunes, des batons verts, des mini-carrés roses, etc. A chaque fois que vous heurtez un rouge (ou une autre couleur), vous perdez une vie.

Les formes ennemies s’entassent sur le sol. Pour éviter de voir l’écran complètement recouvert, vous devez récupérer une bombe tombant avec les formes ennemies et puis ensuite la lâcher.

Il y a d’autres choses à récupérer comme des étoiles (pour avoir des points et monter de niveau), des hamburgers pour prendre du poids, des champignons bleus pour maigrir, …

Votre objectif est, bien sûr, de survivre le plus longtemps possible.

Quelques points autour du jeu

A chaque fois que vous montez d’un niveau, vous gagnez une étoile que vous pourrez dépenser ensuite dans l’espace amélioration (upgrades, en anglais) du jeu. Vous y avez accès lorsque vous perdez. Donc, dans cet espace amélioration, vous pouvez mettre votre étoile dans : la santé, la puissance de l’explosion, le nombre de bombes que vous portez et le nombre d’étoiles tombant du haut.

Evidemment, plus vous avancez dans les niveaux, plus vous êtes performant et plus le jeu est difficile.

Ma conclusion

Certains n’accrochent pas à ce style de jeu, je peux très bien le comprendre. De mon côté, j’adore Boom Box Blue! et je le conseille à tout le monde. En plus, et c’est un élément important, son prix est vraiment très réduit (moins d’un euro).

Devinez quoi ?

Je vous encourage sans plus tarder à acquérir Boom Box Blue! dans la boutique de Steam. Les quelques heures de jeu que vous passerez seront du pur plaisir.

Boom Box Blue! est disponible depuis le 11 décembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]