Trianga’s Project: Battle Splash 2.0 est un jeu de tir multijoueurs à la troisième personne développé et publié par le studio vietnamien Dranya Studio.

Je tiens à préciser que lorsque j’ai joué au jeu il était en accès anticipé. Je suppose donc que toutes les imperfections ou que toutes les choses qui manquent seront là dans la version définitive de Battle Splash.

L’objectif du studio est de réaliser un jeu de tir non violent. Je me doute que cela paraît très contradictoire, mais je dois l’avouer, c’est réussit. La violence est quasiment absente, par contre, il est conseillé d’avaler deux ou trois Red Bull avant de commencer à jouer car ça bouge dans tous les sens !

Introduction à Trianga’s Project: Battle Splash 2.0

Commençons.

Au début du jeu, vous choisissez l’arène où vous désirez jouer. Il y a la ville médiévale, la campagne et le monde en papier. Une fois le choix effectué, et bien, ça n’a servi à rien… désolé.

Vous devez ensuite soit créer votre serveur, soit en rejoindre un… en Asie ou en Amérique. Oui, l’Europe n’existe pas ! Les serveurs peuvent accueillir 24 joueurs chacun mais ils sont vide. Faites plutôt votre choix en fonction de l’arène que vous avez retenu.

A ce moment là, vous avez le choix entre quatre lycéennes. Comme elles ont des noms à coucher dehors, appelons les : cheveux noirs, cheveux bleus, cheveux verts et cheveux roses. Chacune d’entre elles a ses propres compétences et spécialités.

Par exemple « cheveux noirs » a des caractéristiques (résistance à l’eau, vitesse, force et précision) générales spécifiques, un objet spécial (qui est un disque sèche cheveux) et des talents comme la possibilité de trouver ses alliés, de les sécher et la possibilité de faire revivre une alliée.

L’objectif est simple, dégommer les ennemis avec de l’eau et d’éviter de se faire trop mouiller.

Pour ceux qui se demandent comment jouer sur des serveurs vides ? C’est simple, des bots remplissent le serveur.

Quelques points autour du jeu

Les cartes disponibles sont superbes. C’est un beau travail de modélisation par contre, ça saute aux yeux que ce n’est pas pleinement achevé. La carte où j’étais avait des blancs… mettre un mur est pourtant simple, je pouvais aussi courir à travers certains arbres, etc.

Une chose qui me déçoit, c’est le fait de n’avoir que quatre personnages et aucune personnalisation possible.

Une autre chose qui me paraît illogique, c’est l’apparition directement sur le terrain… pourquoi ne pas laisser les joueurs de la même équipe ensemble 15 secondes dans une pièce, ça permet de voir avec qui nous jouons… même si ce sont des bots !

Et… pourquoi que des filles ?

Ma conclusion

Battle Splash n’est pas un mauvais jeu, loin de là. Mais son style unique et spécifique cible juste certains joueurs et je ne fais pas parti de ces joueurs.

Par contre, si vous avez le désir de jouer à ce jeu, ne vous privez pas ! Trianga’s Project: Battle Splash 2.0 est disponible dans la boutique de Steam pour moins de 10 euros.

Trianga’s Project: Battle Splash 2.0 est disponible depuis le 18 décembre 2017 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive du jeu est attendue pour fin 2018.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]