House Party est un jeu de simulation développé et publié par le studio Eek! Games.

Lorsque j’ai joué à House Party, il était en accès anticipé. Mais, franchement, rien n’indique en jouant que c’est un jeu en version béta, tout est fini, tout est bien fait, tout est jouable.

House Party est un jeu de simulation de drague… en fait, non. C’est plutôt un jeu de simulation d’étudiant en mode drogue, drague et délire !

Introduction à House Party

Derek, votre copain, vous a invité à une fête à la maison. Papa et Maman sont en week-end au ski, c’est l’occasion pour Derek d’inviter ses meilleurs copains (dont vous, évidemment) ainsi qu’un maximum de filles.

En arrivant chez Derek, votre première constatation, c’est qu’il y a beaucoup plus de jeunes femmes que d’hommes. Ça promet d’être une bonne soirée.

La première chose à faire est de dire bonjour à Derek, faire le tour de la maison et se présenter à toutes les filles que vous croisez, et à priori, ce sont toutes de jolies jeunes femmes.

Etudiantes, salariées, entrepreneuses, … peu importe. Présentez-vous, lancez la conversation et essayez de vous rendre utile. Certaines vous enverront chier, d’autres auront besoin d’une oreille attentive et d’autres encore que vous leur rendiez un petit service.

J’ai oublié une partie des invités… les mecs ! Certains sont sympas et d’autres, un en particulier, est à fleur de peau. Une phrase mal placée ou lui déplaisant, il se jettera sur vous et vous tabassera à mort !

Quelques points autour du jeu

La réalisation 3D de House Party est superbe. Que ce soit la baraque, les objets ou les personnes, le travail de modélisation est très soigné. Vous pouvez en plus interagir avec une multitude d’objets sans compter tous les femmes et hommes que vous croiserez.

Evidemment, ce jeu s’adresse aux adultes (jeunes et moins jeunes). Il y a des scènes de nudité et ce qui doit arriver, arrivera. Après tout, après un plan drague soutenu et réussi, le coup qui arrive ensuite est le plan lit ! Steam (la plateforme de publication du jeu) fait censurer toutes les scènes sexuellement explicites. Le studio, de son côté, propose un patch qui débloque toute le censure et vous pourrez voir votre personnage tremper sa nouille !

Ma conclusion

J’aime bien House Party et je trouve génial un jeu où l’histoire évolue en fonction de vos actions et réactions.

Le studio propose sur leur site de créer vous même votre propre aventure. L’idée est excellente mais le fait de le faire sur un site et non pas au niveau du jeu, je n’aime pas du tout. Il y a tellement de jeux dont le site n’est plus fonctionnel au bout de quelques années, si c’est le cas ici, toutes les aventures créées vont être perdues. C’est tellement plus simple d’utiliser le Workshop de Steam !

Si vous êtes à l’aise en anglais (ou en chinois), si vous aimez les jeux de simulation complètement délire, si vous ne vous évanouissez pas à la vue d’une femme ou d’un homme à poil, alors, faites-vous plaisir.

Messieurs, jeunes hommes, je vous conseille vivement d’acheter House Party dans la boutique de Steam, vous ne le regretterez pas, bien au contraire !!

House Party est disponible depuis le 30 juin 2017 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive est attendue pour courant 2018.

[Total : 3    Moyenne : 2.7/5]