Rocketbirds 2 Evolution est un jeu de tir développé par le studio Ratloop Asia et publié par Reverb Triple XP.

C’est la suite de Rocketbirds: Hardboiled Chicken (sorti en octobre 2012) que je possède sans pour autant avoir pris le temps d’y jouer. Rassurez-vous, si vous n’y avez pas joué, ce n’est pas grave. Au début de Rocketbirds 2 Evolution, il y a un résumé ultra-rapide du précédent épisode.

Les pingouins sont dirigés par un dictateur Putzki. Vous jouez le « Harboiled Chicken » que nous pouvons traduire par « le poulet endurci ». Ce poulet fait la peau au dictateur Putzki après une multitude d’obstacles et soldats sur son chemin. De Putzki, il ne reste rien, juste son fez flottant dans l’espace.

Fin du premier épisode !

Introduction à Rocketbirds 2 Evolution

La curiosité est un vilain défaut, nous le savons tous et pourtant, nous ne savons pas résister (ou alors rarement). Rassurez-vous, ce n’est pas un défaut typiquement humain, les extra-terrestres l’ont aussi !

Des extra-terrestres voyageant dans l’espace tombent sur le fez de Putski. Se demandant l’utilité de cette chose, ils décident de reconstruire ce qu’il y avait autour et, c’est ainsi que Putski fit son retour dans le monde des vivants.

Nous sommes quelques années plus tard.

« Harboiled Chicken » découvre dans son journal quotidien (pour ne pas dire torchon quotidien) que Putzki est toujours vivant, qu’il se trouve dans son chateau situé en arctique et qu’il est en train de lever une nouvelle armée. « Harboiled Chicken » n’a pas le choix, il va devoir retourner combattre et éliminer définitivement Putzki.

Quelques points autour du jeu

Vous avez deux armes à disposition. En progressant dans le jeu, en éliminant certains ennemis, vous trouverez d’autres armes, entre autres. Sur l’interface armement, vous pourrez choisir parmi vos différentes armes les deux que vous voulez avoir à votre disposition.

Vous trouverez différents objets comme des munitions et des trousses de soin en grand nombre mais aussi d’autres uniques comme la carte ou le téléphone permettant de donner des ordres aux soldats pigeons.

Vos ennemis de base sont des pigeons, les plus évolués sont des pingouins et les chefs sont des robots.

Rocketbirds 2 Evolution propose deux campagnes. Celle où vous êtes seul contre tous composée d’une quinzaine de niveaux et celle multijoueurs où vous pouvez être jusqu’à six joueurs en même temps dans une campagne faites de dix niveaux.

Ma conclusion

Rocketbirds 2 Evolution est un excellent jeu indépendant qui se trouve être particulièrement bien réalisé. En plus d’un graphisme excellent, d’une musique soignée et d’une programmation de qualité, vous aurez droit à un scénario plein d’humour.

Evidemment, si vous ne possédez pas encore le premier épisode, Rocketbirds: Hardboiled Chicken, je vous conseille de l’acheter. Il est à 4,99 euros, ce n’est rien pour le plaisir que vous allez avoir à y jouer.

Pour le second jeu, j’espère qu’il va y avoir comme pour le premier une version Mac et Linux… c’est incontournable pour un bon jeu indépendant !

Mais cela ne doit pas vous empêcher d’acquérir Rocketbirds 2 Evolution dans la boutique de Steam. Son prix est tout aussi accessible puisqu’il est à 9,99 euros ce qui n’est pas énorme pour un jeu indépendant de cette qualité.

Rocketbirds 2 Evolution est disponible depuis le 26 janvier 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]