Infectonator : Survivors est un jeu de survie développé et publié par le studio indonésien Toge Productions.

Mais avant de parler du jeu, je voudrais dire quelques mots sur les créateurs. J’ai découvert Toge Productions il y a plusieurs années de cela avec leurs jeux flash. Le jeu qui les a fait connaître s’appelle Infectonator et ses nombreuses déclinaisons (World Dominator, Christmas Edition, Survivors, etc).

Ils ont porté l’année dernière Infectonator : Survivors sur ordinateurs et plus particulièrement sur Steam (je vais vous en parler juste après) et ils ont l’intention de sortir courant 2018 Infectonator 3: Apocalypse où au lieu de jouer des humains survivants, vous dirigez le camp opposé.

Mais revenons à Infectonator : Survivors

Introduction à Infectonator : Survivors

L’histoire se déroule dans un futur proche. Un virus s’est répandu dans des zones urbanisées des Etats-Unis transformant la majeure partie de la population citadine en zombies. Ces zombies sont très agressifs et ne pensent qu’à manger de la chair fraiche.

L’armée a réussi à circonscrire l’infection en gardant les zombies dans les grosses agglomérations et a annoncé que dans quinze jours une bombe atomique va être larguée sur chaque ville infectée.

Les derniers humains non infectés ont donc 15 jours pour quitter la ville.

Vous jouez un jeune homme handicapé, Scott, ne pouvant se déplacer qu’avec des béquilles. La maison de ce jeune homme est votre base. Vous avez un jardin pour produire de quoi manger, une cuisine pour justement cuisiner ce que vous avez produit, une radio, un établi pour fabriquer des objets et des armes et le plus important, une voiture blindée qui malheureusement a besoin de réparations.

Ce jeune homme est le chef et dirige les différents survivants qui ont rejoint sa demeure ainsi que les autres que vous allez trouver. Il, enfin, vous assignez les taches et les missions et même quand un de vos personnages monte de niveau, vous lui dites les compétences qu’il doit privilégier.

Vous avez compris l’objectif, c’est de survivre en ayant de quoi manger et ne se faisant pas manger par les zombies, de réparer la voiture, de trouver l’essence et tout ça en moins de quinze jours.

Quelques points autour du jeu

Le côté réaliste (jeu de rôle), ce sont les compétences de vos survivants ainsi que la gestion de leurs armements. Les compétences s’améliorent en les pratiquant ou en montant de niveau, quand aux armes, vous pouvez soit en trouver de nouvelles, soit en fabriquer.

La journée, vos survivants travaillent. Dans le jardin, c’est la production de fruits ou de viandes au début, dans la cuisine, soit l’amélioration de celle-ci si la production n’est pas achevée ou alors la préparation de ce qui a été produit dans le jardin. Quand à l’atelier, au début, c’est l’amélioration pour la fabrication d’armes puis l’amélioration pour la fabrication d’objets. Oui, c’est du boulot et quand vos survivants s’estiment trop fatigués, ils vont d’eux même dans le dortoir se reposer.

La nuit est réservée aux missions. La première consiste à sécuriser la base, les suivantes vont en s’élargissant autour de la base. Ramasser des matières premières, de l’argent, de la nourriture mais surtout combattre les zombies et survivre. Vous trouverez aussi d’autres survivants que vous pourrez ramener avec vous chez Scott.

Plus vous avez de survivants, plus vous consommez de nourriture, mais d’un autre côté, vous pouvez en mettre plus dans le jardin pour produire et produire… et puis, ça permet d’envoyer un groupe complet en mission !

Ma conclusion

Ce jeu est une excellente simulation de survie en zone hostile. Franchement, tout est bien fait ici… les idées, la réalisation, le graphisme, la logique, la programmation, … c’est de l’excellent travail !

Si vous aimez ce qui est les jeux de simulation, si vous aimez aussi les jeux de survie et enfin, si vous aimez les zombies parce que ce sont les seuls que vous avez le droit de taper parce qu’ils sont d’une autre couleur que vous (vert, hein, juste vert), alors achetez cet excellent jeu indépendant sans tarder. En plus, Infectonator : Survivors est à un prix très très correct (10 euros en temps normal et là, pendant les soldes, à 2,49 euros).

Infectonator : Survivors est disponible depuis le 8 août 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]