[TEST] Little Kite – la version pour Steam

Little Kite est un jeu d’aventure développé et publié par le studio ukrainien Anate Studio.

Avant de commencer, je tiens à signaler que le studio est composé d’une seule et unique personne réalisant ses jeux de A à Z. Avant de sortir Little Kite, le studio a réalisé le célèbre jeu d’aventure et d’horreur appelé Octave (sorti en octobre 2016).

Little Kite vous fait suivre une aventure linéaire où vous avez des mini-jeux à résoudre ou des « quêtes » pour pouvoir avancer dans l’histoire. Little Kite se situe à la limite entre l’histoire interactive et le jeu d’aventure.

Comme tous les jeux d’aventure, vous suivez une tranche de vie et ici, c’est celle de Mary et de son fils Andrew.

Introduction à Little Kite

Mary et Mark sont un jeune couple. Ils forment une famille unie et heureuse avec leur jeune garçon, Andrew. Pour nous ne savons quelle raison, Mark décède. Ça peut être un accident de travail ou de circulation.

Mary essaye d’élever seule Andrew, mais elle se rend vite compte que c’est au dessus de ses forces. Andrew est très jeune mais il a déjà un caractère bien affirmé. Il a besoin d’un homme (d’un père) à la maison pour le recadrer et lui apporter toute l’affection que seul un père peut donner. Mary, de son côté, découvre qu’elle n’arrive pas à vivre seule et elle rencontre Oliver.

Oliver travaille, il aime Mary et il accepte la présence d’Andrew. Bon, il ne le considère pas comme son fils, mais il n’a pas une attitude de rejet avec lui, ce qui est déjà une bonne chose.

Nous ignorons pourquoi, mais petit à petit Oliver sombre dans l’alcoolisme et les tares qui vont avec. Andrew se met à détester Oliver, Mary prend des médicaments et Oliver, quasiment continuellement bourré à la maison, bat Mary.

Nous sommes un jour de la semaine, Andrew est en vacances et tient compagnie à sa maman à la maison. Mary, de son côté, voit les choses en noir, pleure sur la disparition de Mark, pleure aussi sur le nouveau Oliver tout en s’accrochant à lui en espérant que l’ancien Oliver reprenne le dessus.

Le jeu a commencé.

Quelques points autour du jeu

Par rapport aux nombreux jeux d’aventure de type point & click avec des mini-jeux inclus, Little Kite change et change même beaucoup. Ici, vous ne sauvez pas le monde. Vous suivez la vie d’une femme et de son fils et de la difficulté de leur vie au quotidien.

Je sais que je répète souvent qu’un jeu doit faire rêver, c’est vrai. Avec Little Kite, le joueur est confronté à une réalité, à une situation que vivent de nombreuses femmes. Ici, la maman et son fils se retrouvent projeté dans une situation alors qu’ils avaient tout pour être heureux. Le décès du mari et père provoque un énorme bouleversement dans leur vie.

Bref, j’aime beaucoup ce jeu là ainsi que son histoire. Beaucoup disent qu’il est simple, ce n’est pas mon cas et j’aurais bien aimé un petit bouton aide pour m’aider à avancer dans l’aventure car là, j’enrage de ne pas connaître la fin !

Ma conclusion

Little Kite est un très bon jeu d’aventure. Sa réalisation (graphisme, développement, scénario, etc) est excellente. Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment les jeux d’aventure avec une histoire traitant d’une vie au quotidien. En plus, si cela peut vous aider, le prix est très agréable, le jeu est à 6,99 euros.

Allez, n’hésitez pas plus et achetez maintenant Little Kite dans la boutique de Steam, si vous aimez ce style de jeu, vous ne pouvez pas le regretter.

Little Kite est disponible depuis le 14 septembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).