Zup! est un jeu d’adresse développé et publié par le studio Quiet River Studio.

Ce jeu est le premier d’une longue série (pour l’instant, il y en a 7 ainsi qu’un numéro 0). A tous ces jeux, vous devez ajouter un DLC gratuit avec des niveaux supplémentaires. Ici, je n’ai testé que le jeu principal.

Ayant beaucoup apprécié ce jeu que j’ai trouvé « zuper », je testerai dans les semaines à venir Zup! 2 puis ensuite les autres dans la mesure où les auteurs arrivent à garder la petite étincelle qui rend leur jeu génial.

Introduction à Zup!

Il n’y a pas d’histoire dans ce jeu, juste des niveaux les uns après les autres.

L’objectif est simple. Vous avez une barre verte, des carrés rouges, jaunes et le carré bleu. Votre but est de déposer le carré bleu sur la barre verte. Le seul moyen, quand le carré bleu est posé en équilibre sur un autre carré, c’est de cliquer sur le rouge ce qui provoque une explosion projetant tous les carrés dans tous les sens.

Et voilà, vous devez maintenant prier pour que le carré bleu retombe bien sur la barre verte.

En progressant dans les niveaux, vous trouverez des carrés violets qui restent immobiles quoi qu’il se passe et des carrés verts qui bouge tout seul en suivant une route mais s’immobilisent dès qu’ils sont touchés par le bleu.

Les carrés jaunes ? Ils sont là pour vous embêter puisque si un carré jaune se situe entre le bleu et la barre verte, il faut recommencer !

Zup! compte 40 niveaux et son extension vous rajoute gratuitement 22 niveaux ainsi que des carrés d’une nouvelle couleur (grise).

Quelques points autour du jeu

Le jeu est ultra-rapide, je l’ai fini en 30 minutes. MAIS, d’un autre côté, il est à un prix ultra-abordable (99 centimes) et n’oublions pas l’extension qui rajoute 50% de niveaux en plus sans débourser un centime de plus !! Donc, c’est une « zuper » bonne affaire !!

Ce qui caractérise la série des Zup!, ce sont les succès. A chaque niveau que vous jouez, vous recevez un succès puis un autre (le même mais d’une autre couleur) quand vous réussissez le niveau !

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant. Il me rappelle (sans rien de négatif) ces excellents jeux flash sur lequel je passais des heures et des heures à jouer il y a une dizaine d’années de cela.

Zup! est très bien fait et certains niveaux vont nécessiter plus d’une fois pour réussir à positionner le carré bleu sur la barre verte.

Franchement, si vous avez un euro à dépenser, je vous conseille vivement d’acheter au moins ce premier Zup! pour découvrir si vous accrochez ou non à ce jeu, moi, j’adore et je ne regrette pas mon achat… la preuve, je vais faire aussi un test du second épisode plus tard !

Zup! est disponible depuis le 4 octobre 2016 sur Steam (Microsoft Windows).


[Total : 0    Moyenne : 0/5]