Emily is Away Too est un jeu de simulation de séduction développé et publié par Kyle Seeley.

Avant tout, je tiens à préciser qu’Emily is Away Too aussi appelé Emily is Away 2 n’est pas la suite d’Emily is Away. C’est une grosse mise à jour avec plein de nouvelles choses mais toujours avec la même idée et la même histoire.

Classifié ce jeu n’est pas simple. Je l’ai mis comme jeu de simulation de séduction, mais ça pourrait être aussi un jeu d’aventure ou une histoire interactive. Dans Emily is Away Too, vous vivez votre personnage (en prenant des décisions) à travers plusieurs évènements séparés par des mois, des années.

Introduction à Emily is Away Too

L’histoire se déroule aux Etats-Unis dans les années 1990. Vous jouez un lycéen qui discute à travers Internet avec deux camarades de classe au caractère diamétralement opposé et qu’il essaye de séduire… nous nous doutons bien qu’il, enfin, vous cherchez désespérément une solution pour tremper la nouille.

L’interface de communication à cette époque n’est pas Skype mais ICQ et Aim. L’auteur s’est basé sur Aim qui était créé par AOL (America OnLine, une société américaine largement utilisée aux Etats-Unis par la population pour se connecter à Internet et discuter en ligne). Aim est AOL Instant Messenger et dans Emily is Away Too, vous utilisez EOL Instant Messenger.

D’un autre côté, vous trouverez dans ce jeu d’autres références à de gros sites comme Facenook (où vous pourrez consulter des profiles) et YouToob (pour regarder des vidéos).

Revenons à l’histoire.

La première chose à faire est de choisir votre prénom et votre pseudo sur EIM. Une fois fait, vous discutez à intervalle irrégulier avec deux filles : Evelyn et Emily. Elles ont un caractère très opposé, l’une aime boire, fumer et baiser et l’autre, c’est beurk, jamais et oh là là !

Vous allez discuter musique, loisirs, écouter leurs peines de coeurs, donner des prétextes… et puis, quelques mois plus tard (mois dans le jeu, bien sûr), elles vous reposeront des questions sur ce qu’elles ont dit alors et attention, évitez de confondre sinon ce n’est pas demain que vous allez tirer votre crampe !

Quelques points autour du jeu

Le jeu propose plusieurs fins. Je suppose qu’il y a celle où vous ne couchez avec aucune des deux mais réussissez à terminer Bard’s Tale et puis il y a celle où vous levez Evelyn et l’autre Emily… et qui sait, peut être même les deux si vous faites votre Charlie !

De mon côté, je n’ai jamais passé énormément de temps sur Aim, j’utilisais plutôt ICQ et sur Aim, c’était plutôt des doublons. Quoiqu’il en soit, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cette interface qui m’a rappelé de bons et agréables souvenirs lors de mes débuts sur Internet.

Un reproche que j’ai à faire, c’est qu’une fois que vous avez choisi une action, celle-ci ne s’affiche pas automatiquement à l’écran. Vous devez tapoter sur n’importe quelle touche pour que le message s’affiche petit à petit et quand c’est fini, appuyer sur ENTREE. C’est stupide. Rien n’empêche d’afficher directement le message !!

Ma conclusion

Si vous aimez les jeux fait uniquement de texte et dans un anglais parfois difficile à comprendre, si en plus jouer un simulateur de séduction vous plait, alors, ce jeu est définitivement fait pour vous.

Autrement, c’est à vous de voir. L’histoire est bien écrite, le prix du jeu est très abordable et puis, Emily is Away est disponible gratuitement pour voir si vous aimez ou non ce style de jeu.

Emily is Away Too est dans la boutique de Steam, faites vous plaisir et offrez vous ce bon jeu indépendant.

Emily is Away Too est disponible depuis le 26 mai 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).


[Total : 0    Moyenne : 0/5]