Until None Remain: Battle Royale PC Edition est un jeu de tir à la troisième personne en multijoueurs développé et publié par le studio D.W.S.

Comme le laisse deviner le titre du jeu, c’est un Battle Royale, c’est à dire que plusieurs joueurs se trouvent sur un terrain et le gagnant est le dernier qui reste vivant. Pour éviter que certains joueurs fassent du camping en se retranchant dans un coin de la carte, celle-ci rétrécit petit à petit (en fait, ce sont des secteurs de la carte qui sont condamnés et s’il y a des joueurs dedans, ils meurent et donc perdent).

Evidemment, Until None Remain: Battle Royale PC Edition se joue en multijoueurs. Les auteurs ont pensé à tout, s’il n’y a pas d’autres joueurs, ce sont des bots que vous allez devoir affronter.

Une dernière chose, le jeu est en accès anticipé, ce qui veut dire qu’il n’est pas pleinement finalisé. Les quelques petits bugs, les quelques petits déséquilibres et enfin, les faiblesses au niveau du design vont être corrigés petit à petit.

Introduction à Until None Remain: Battle Royale PC Edition

Avant de parler du jeu, sachez qu’il existe une seconde version du jeu, c’est Until None Remain: Battle Royale VR et elle s’adresse à ceux qui possèdent un équipement pour la réalité virtuelle, soit le HTC Vive ou soit l’Oculus Rift.

Lorsque vous commencez une partie, le jeu vous propose de choisir un serveur. Bon, lorsque j’ai joué au jeu, il y avait qu’un seul serveur en Amérique du Nord et il était vide… mais ce n’est pas grave. Vous sélectionnez la carte (intérieur ou extérieur) et c’est parti.

Les trois premières minutes se passent dans une salle d’attente à attendre, justement, si d’autres joueurs se décident à apparaître et veulent jouer.

Après le décompte, tous les joueurs sont envoyés sur la carte. Vous êtes nu, enfin, c’est une façon de parler. Vous portez une combinaison mais vous n’avez ni armure, ni armes, ni munitions… ni rien ! La première des choses à faire est de vous trouver une arme (à l’extérieur, il y a des petites tables avec un pistolet, un fusil, des munitions, quelques grenades et un élément de votre armure).

Equipez-vous au plus vite, positionnez-vous et regardez s’il n’y a pas un adversaire qui passe imprudemment à portée de tir.

Quelques points autour du jeu

Vous trouverez dans les équipements un sac à dos qui vous permet d’avoir plus de choses dans votre inventaire, un jetpack, des trousses de soin, un bouclier et beaucoup d’armes ou grenades différentes. A l’extérieur, il y a aussi des véhicules qui sont de bons moyens pour fuir la zone dangereuse si vous vous trouvez dedans.

Ce que je n’aime pas du tout, ce sont les tourelles. Que ce soit sur la carte extérieure ou intérieure, vous tomberez un moment ou l’autre dessus et sachez-le, elles ne vous font pas de cadeaux. Je suis mort plus souvent à cause d’une tourelle qu’à cause d’un bot !

Le gros point faible de ce jeu, c’est évidemment le manque de joueurs, MAIS, je vous rassure, c’est compensé par la présence de bots. J’espère juste que le studio derrière Until None Remain: Battle Royale PC Edition va toujours être motivé et garder le serveur en ligne le plus longtemps possible.

Ma conclusion

J’aime beaucoup Until None Remain: Battle Royale PC Edition. C’est un bon jeu indépendant parmi les nombreux jeux existant sur le créneau des Battle Royale. La concurrence est difficile, mais ce jeu a toutes ses chances… dans la mesure où le nombre de joueurs en ligne monte, monte.

Je ne peux que vous conseiller d’acheter Until None Remain: Battle Royale PC Edition si vous aimez les jeux multijoueurs, vous ne le regretterez pas, il est bien fait et il a un fort potentiel.

Until None Remain: Battle Royale PC Edition est disponible depuis le 19 décembre 2017 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive du jeu est attendue pour le premier semestre 2018.


[Total : 1    Moyenne : 5/5]