Meilleurs jeux AAA et indépendants de décembre 2017 (semaine 52)

Présentation

Le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs communique sur les 5 meilleures ventes de jeux vidéo en France pour la cinquante-deuxième semaine de l’année 2017 (mois de décembre) en France.

Steam, de son côté, donne les meilleures ventes internationales de sa plateforme en temps réel pour les jeux indépendants. Uniquement les cinq premiers ont été retenus.

Mes Commentaires

– Les chiffres pour les jeux AAA correspondent à une semaine après la fête de Noël. Nous pouvons donc supposer que tous ceux qui ont reçu de l’argent ont commencé à le dépenser. Les deux consoles qui vendent sont la PlayStation 4 et la Nintendo Switch. Nintendo Switch sort plein de nouveaux jeux chaque semaine, mais, étrangement, les seuls qui se vendent sont ceux de … Nintendo.

– Au niveau des indépendants, ce sont 5 nouveautés de l’année 2017 qui se positionnent en première place dont 2 qui sont sorties en décembre 2017 : Opus Magnum et Getting Over It with Bennett Foddy quand aux trois autres, ils sont sortis en juillet (x2) et août 2017.

 

Les 5 meilleurs jeux AAA

1. Call of Duty : World War II =

sur PlayStation 4
par Activision Blizzard

 

2. Mario Kart 8 Deluxe + +

sur Nintendo Switch
par Nintendo

3. The Legend of Zelda : Breath of The Wild

sur Nintendo Switch
par Nintendo

4. FIFA 18 – –

sur PlayStation 4
par Electronic Arts

5. Super Mario Odyssey – –

sur Nintendo Switch
par Nintendo

 

Les 5 meilleurs jeux indépendants

1. Kingdoms and Castles

sur Windows, Mac, Linux
par Lion Shield

 

2. Life is Strange: Before the Storm

sur Windows
par Deck Nine

3. Foxhole

sur Windows
par Clapfoot

4. Opus Magnum

sur Windows, Mac, Linux
par Zachtronics

5. Getting Over It with Bennett Foddy

sur Windows, Mac
par Bennett Foddy

2 Comments

  1. Ca n’a rien d’étrange que 3 jeux de Nintendo rentre dans ce top 5 (surtout en période de fete). Mario Kart, Super Mario et Zelda sont des classiques grands publics . Ajouter à ça Fifa et Call of Duty, et le top 5 est des plus logique.

    • Je trouve ça normal pour les jeux PS4, par contre, pour la Nintendo Switch, j’ai des doutes… cette console sort de nul part et partout (les médias) nous assènent que c’est ce qui se fait de mieux sur la planète, que les stocks sont épuisés, que tout le monde en a une ou va en avoir une, etc. Pourtant, personne autour de moi en possède une et quand je vais dans les magasins autour de chez moi, je vois des piles énormes de Switch et je ne trouve pas de PS4 en vente… alors, soit les gens autour de moi et les magasins dans mon environ sont dans une bulle où Nintendo n’a aucun fan et ne fait pas énormément de vente, soit les médias et le marketing de Nintendo nous bourrent le mou !!

Les commentaires sont fermés.