Sling Ming est un jeu de plateformes développé par le studio suédois Good Night Brave Warrior.

Bon, je l’appelle un jeu de plateformes mais ce n’est pas vraiment le cas. Vous n’aurez pas à sauter ou double sauter dans Sling Ming, votre héroïne se déplace sur un cable et il faudra 1/ contrôler le positionnement du cable à certains endroits pour passer sans risque et 2/ gérer le balancement de l’héroïne pour ramasser certains objets, passer certains obstacles et éviter des dangers.

Et bien voilà, en une phrase, je vous ai résumé le jeu !

Notez que j’ai joué à Sling Ming alors qu’il n’est même pas encore en vente sur Steam. Le jeu est dans sa version beta et devrait sortir en 2018 (avec aucune date précise mais vu le niveau de qualité du jeu, je suppose que ça ne devrait plus tarder).

Introduction à Sling Ming

L’histoire se déroule sur la planète Topius peuplée, elle aussi, par des êtres humains et des monstres en tout genre.

La Princesse Ming, une adolescente d’une dizaine d’années, est la dirigeante d’un grand royaume. Sa capitale, l’endroit où se situe son chateau, est victime de nombreuses secousses sismiques ces dernières semaines. Ces secousses se répercutent sur l’ensemble du royaume et cela inquiète énormément ses sujets.

La Princesse Ming est jeune mais elle endosse sans aucune crainte les responsabilités liées à sa fonction. Elle s’inquiète pour sa population et pour son royaume.

Alors qu’elle discute avec son Grand Chambellan, Iso, une faille apparait devant eux. Prenant son courage à deux mains, Ming saute, suivie par Iso.

Ming et Iso découvrent un oxyvoie. C’est un système qui permet au gens de se déplacer même dans les endroits les plus hostiles puisqu’il est mobile par certains endroits et surtout, il permet de véhiculer aussi de l’oxygène.

Ming enfile une combinaison et emprunte l’oxyvoie. Elle va devoir éviter dans les caves de son chateau des monstres, des lacs d’acide pour arriver devant une porte où semble être enfermé la cause des tremblements de terre.

Pour ouvrir la porte et découvrir la cause des ennuis de son royaume, Ming doit trouver trois clés sous forme de joyau dissimulées sur trois planètes différentes. La Princesse Ming saute dans un vaisseau et part à la recherche de ces clés.

Quelques points autour du jeu

Comment la Princesse Ming fait pour se balancer sur l’oxyvoie ? C’est simple, c’est comme une balançoire. Il faut aller d’un point à un autre pour acquérir de l’élan.

A certains endroits, il faudra raccorder l’oxyvoie qui s’est détachée ou en déplacer certains points pour éviter des dangers ou récupérer des pièces d’or. Attention, certains de ces dangers se déplacent (par exemple, des gouttes d’acide qui tombent), il vous faudra patienter avant de traverser car si la moindre goutte vous touche, c’est la mort !

Mort ??? Rassurez-vous, la Princesse Ming doit avoir un ange gardien qui la protège car à chaque mort, elle réapparaît un ou deux points avant sur l’oxyvoie, en pleine forme.

Ma conclusion

C’est, franchement, un superbe jeu indépendant que je conseille à tous, des plus jeunes aux plus vieux. La programmation est soignée, le graphisme est superbe, la sonorisation est bien faite et surtout, l’histoire est originale. Vous me comprenez, Sling Ming est un jeu qu’il faut absolument posséder.

Allez sur la page Steam de Sling Ming et une fois que le jeu est en vente, achetez-le !

Sling Ming est attendu courant 2018 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) mais aussi sur les plateformes mobiles (iOS et Android).


[Total : 0    Moyenne : 0/5]