Fallen Legion+ est une compilation développée et publiée par le studio YummyYummyTummy.

Pour être plus précis, Fallen Legion+ rassemble deux jeux de rôle et d’action se déroulant dans le même monde :
Fallen Legion: Sins of an Empire sorti sur PlayStation 4 en juillet 2017 et
Fallen Legion: Flames of Rebellion sorti sur PlayStation 4 et PlayStation Vita en décembre et juillet 2017.

Ce sont deux jeux en 2D avec un graphisme largement au dessus de la moyenne et d’influence japonaise / asiatique.

Introduction à Fallen Legion+

L’histoire se déroule dans l’Empire de Fenumia. A l’origine, Fenumia est un petit Royaume qui s’est au cours des siècles étendu culturellement et physiquement. Autant gérer un petit Royaume est simple dans la mesure où la richesse peut être redistribuée vers tous, autant les choses sont plus compliquées avec un grand Empire. Il y a toujours des personnes oubliées dans la redistribution, il y a des voisins jaloux, il y a des conflits plus nombreux…

Les deux jeux nous racontent une guerre déchirant l’Empire de Fenumia selon deux perspectives différentes.

Dans Fallen Legion: Sins of an Empire, vous jouez la Princesse Cécile. La Princesse est l’héritière de l’Empire de Fenumia et elle combat au premier rang contre les rebelles. Son objectif est de garder l’intégrité de l’Empire.

Dans Fallen Legion: Flames of Rebellion, vous jouez un jeune homme dont le Royaume a été absorbé par l’Empire de Fenumia et qui avec l’aide de ses amis et de la population décide de reprendre le contrôle du territoire de ses ancêtres.

Même si les deux jeux abordent une face différente de la même histoire, vous pouvez jouer indépendamment l’un ou l’autre jeu.

Quelques points autour du jeu

Vous avez plusieurs personnages lors d’un combat et chacun représente un style de combat précis (à distance, rapproché, magique). Faire appel à tel ou tel attaquant consomme des points d’action (qui se rechargent assez rapidement). Les combats étant en temps réel et vos adversaires étant dès le début bien costaud, attendez-vous à mourir encore et encore, et puis encore et encore.

Fallen Legion+ peut se jouer au clavier et à la manette. J’ai fait le choix du clavier et je dois dire que j’ai été assez surpris par les touches utilisées. Par défaut, ce sont souvent les mêmes utilisées dans les différents jeux, mais ici, le choix s’est porté vers d’autres touches et j’avoue que c’est assez déroutant au début.

Ma conclusion

J’aime beaucoup les jeux de rôle et j’apprécie les jeux d’action, vous vous en doutez, je suis donc un grand amateur de jeux de rôle et d’action et pourtant, je dois dire que je n’ai pas accroché à Fallen Legion+. Je ne sais pas pourquoi, peut être parce que je n’ai pas trouvé le tutoriel, peut être parce que j’ai joué plusieurs fois et à chaque fois je suis mort quasiment au début, peut être parce que j’ai besoin d’un jeu à la difficulté progressive… bref, je ne sais pas trop. Une chose dont je suis sûr, Fallen Legion+ n’est pas mon style de jeu… mais cela n’empêche pas qu’il est surement le style de jeu de nombreux joueurs… vous savez, les goûts et les couleurs.

Si vous êtes un (ou une) amateur de ce style de jeu, faites vous plaisir, achetez dans la boutique de Steam Fallen Legion+, il y a deux bons jeux pour un prix correct.

Fallen Legion+ est disponible depuis le 5 janvier 2018 sur Steam (Microsoft Windows). Une version du jeu pour Nintendo Switch est attendu courant 2018.


[Total : 0    Moyenne : 0/5]