STRAFE: Millennium Edition est un jeu de tir à la première personne (FPS) développé par le studio Pixel Titans et publié par Devolver Digital.

Quand j’ai joué à STRAFE: Millennium Edition pour la première fois, j’ai eu l’impression de me retrouver 20 années en arrière, lorsque je passais des heures devant Doom, Wolfenstein 3D, Quake, … C’est en regardant mon moniteur et vérifiant bien que je n’avais pas un vieux écran cathodique que j’ai bien compris que je n’avais pas été téléporté dans les années 1990 mais que j’avais en face de moi un jeu me faisant revivre cette période.

Introduction à STRAFE: Millennium Edition

Nous sommes dans un futur lointain, c’est de la science fiction. L’humanité voyage désormais dans l’espace et vous êtes ce que nous appelons un charognard. Votre métier consiste à chercher des épaves de vaisseaux ou de stations spatiales et de récupérer à l’intérieur tout ce qui est revendable.

Un de vos informateurs vous a rencardé sur une station spatiale, l’Icarus, se trouvant à la frange de la galaxie connue. Vous foncez vers celle-ci en espérant de tout coeur être le premier charognard à l’aborder.

Votre vaisseau vient de s’arrimer à l’Icarus. Vous choisissez votre arme parmi les trois à disposition dans votre armurerie : le fusil (shotgun), la mitrailleuse (machinegun) et le fusil laser (railgun). Ces armes ne sont pas des merveilles, mais elles ont une capacité unique qui est d’avoir des munitions en illimitées.

La première chose que vous voyez en débarquant sur l’Icarus, ce sont des cadavres, des cadavres d’extra-terrestres. L’exploration de la station spatiale promet d’être sport !

Quelques points autour du jeu

Les éléments que vous récupérez sur l’Icarus vont vous servir de monnaie d’échange et vous permettre d’acheter de l’alimentation dans des distributeurs (histoire de vous remettre sur pied) mais aussi d’acquérir de l’armure, du bouclier, des munitions…

Sur vos cadavres d’extra-terrestres, vous trouverez parfois une arme et, si vous possédez déjà l’arme, ça sera des munitions.

Des extra-terrestres, il y en a de toutes les sortes comme des fonceurs, des tireurs de loin, des qui s’agrippent au plafond, des dégueulasses, etc. Etrangement, tous ces monstres ont du sang rouge ??

Un point intéressant, les niveaux du jeu sont générés aléatoirement. S’il vous arrive de mourir (enfin, votre personnage, pas vous !), vous allez devoir recommencer un tout nouveau jeu avec des ennemis positionnés différemment, comme les bonus d’ailleurs !

Ma conclusion

Je ne suis pas un amateur des FPS et pas du tout un nostalgique des années 1990 et pourtant, j’ai pris énormément de plaisir à jouer à STRAFE: Millennium Edition, ce jeu indépendant est ultra addictif !!

Si vous ne le faites pas d’ordinaire, prenez quelques minutes pour regarder la vidéo ci-dessous, c’est un court métrage réalisé par les auteurs du jeu sur le jeu et c’est … excellent !

STRAFE: Millennium Edition est disponible dans la boutique de Steam. Je vous conseille bien évidemment de l’acheter et, si vous hésitez, attendez les soldes, le prix est alors divisé par deux !

STRAFE: Millennium Edition est disponible depuis le 9 mai 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).


[Total : 0    Moyenne : 0/5]