MagiCat est un jeu de plateformes développé par le studio indonésien Kucing Rembes et publié par Toge Productions et Another Indie.

Je tiens à signaler que le studio produisant ce jeu, Toge Productions, est l’auteur de nombreux jeux indépendants de qualité. En achetant puis en jouant à MagiCat, vous ne pouvez définitivement pas vous tromper.

Mais parlons de l’histoire…

Introduction à MagiCat

Le jeu se déroule dans le monde de MagiCat, un monde où la magie existe et fonctionne mais surtout, un monde où l’espèce dominante est celle des chats.

Vous jouez un chaton qui s’appelle… qui s’appelle… en fait, nous ignorons son nom. Nous savons juste qu’il a un chapeau bleu de magicien et qu’il fait en permanence les yeux doux du Chat Potté. Qui sait, peut être qu’ils sont de la même famille.

Vous savez avancer, reculer, vous accroupir et sauter. Ce n’est que du très ordinaire. Ce chaton magicien possède aussi un pouvoir de lévitation temporaire, quand il saute en l’air, il sait aussi avancer et reculer selon ses besoins… attention, c’est temporaire. Un autre pouvoir magique à la disposition de votre personnage, c’est le fait de lancer des boules de feu. A priori, votre chaton magicien n’a pas de mana et peut donc envoyer autant de boules de feu qu’il désire.

Quelques points autour du jeu

Un des points forts de MagiCat, c’est la qualité de réalisation graphique. Bon, c’est vrai, c’est du rétro pixel et je déteste sincèrement ce style de graphisme… mais là, ça a de la gueule, c’est bien fait et j’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. J’ai pris tellement de plaisir que j’en ai oublié que c’était un graphisme pixelisé… incroyable !

MagiCat compte un total de sept mondes différents. Veinards !

J’ai trois petites choses à préciser :
MagiCat compte aussi des mini-jeux (enfin, si nous pouvons appeler cela des mini-jeux, le terme énigme convient tout aussi bien).
– Vous aurez régulièrement des chefs à affronter et là, je vous confirme, ce n’est pas simple.
– Enfin, globalement, c’est un jeu à la difficulté élevée, si vous êtes tout comme moi une buse dans les jeux de plateformes, achetez le pour l’offrir… MagiCat est un superbe jeu, même à regarder.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est franchement superbe. Le graphisme, la musique, la programmation et même l’histoire, c’est de l’excellent travail et ça donne envie de posséder MagiCat.

Bon, ce qui serait pas mal, c’est d’avoir aussi un portage sur Linux… ça serait un plus pas désagréable.

Alors, pour tous les fans de jeux de plateformes ou de jeux de chat, n’attendez pas, allez dans la boutique de Steam, dépensez 8 euros et achetez ce bon jeu, vous ne regretterez pas de posséder MagiCat !

MagiCat est disponible depuis le 22 août 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).


[Total : 4    Moyenne : 4.5/5]