Skylight est un jeu de tactique d’ambiance science-fiction développé et publié par le développeur Edward McNeill.

La première des choses à vous signaler concernant Skylight, c’est que le jeu fonctionne à la fois avec différents équipements de réalité virtuelle mais aussi sans (comme la grande majeure partie des jeux sur Steam).

Ensuite, je tiens à vous préciser que c’est le second jeu d’Edward McNeill que j’ai l’occasion de tester, le premier était Darknet et il m’avait laissé un très très bon souvenir. Edward McNeill est définitivement un créateur de jeux que j’adore !!

Introduction à Skylight

L’histoire se déroule dans un futur très très lointain. L’Humanité s’est dispersée à travers les étoiles et aujourd’hui peuple de nombreuses planètes. Comme vous le savez, plus une nation est répandue, plus il est difficile de maintenir la cohésion.

Quand une planète se révolte ici ou là ou bien émet le désir d’avoir son indépendance, c’est facile pour la Terre de résoudre le problème en envoyant son armada et en massacrant le poussin indépendantiste dans l’oeuf.

Aujourd’hui, la situation est différente. Vous êtes à la tête de la rebellion. Les différentes planètes réclamant la fin de la tutelle terrienne ont toutes une grosse flotte autour de leur planète. L’armada terrienne ne peut rien faire contre elles.

Vous décidez de marcher vers la Terre pour renverser le gouvernement ou vitrifier définitivement le moindre centimètre de la planète.

A chaque combat que vous allez mener, vous avez la possibilité de piocher un ou plusieurs vaisseaux dans les différentes forces des rebelles et ainsi proposer une flotte correcte face aux armées spatiales terriennes.

Le jeu a commencé.

Quelques points autour du jeu

Vous allez devoir mener bataille après bataille. Pour chaque niveau, vous voyez la flotte adverse en premier. Sur votre zone, vous pouvez disposer un nombre limité de vaisseaux. Vous pouvez piocher dans 5 types de chasseurs différents, 5 types de vaisseaux et 5 types de vaisseaux mère. Chaque type a ses propres caractéristiques en terme d’attaque, de blindages et certains ont même des attaques spéciales.

Après avoir positionné vos vaisseaux sur votre grille, vous lancez l’attaque. Vous définissez les cibles de vos vaisseaux ainsi que leur déplacement et c’est parti. Rassurez vous, Skylight assure de lui même des pauses pendant la bataille vous permettant de redéfinir des trajets voire de nouvelles cibles.

Le jeu compte quatre campagnes composées de plusieurs niveaux. Chaque campagne a sa propre difficulté allant de normal à expert en passant par difficile.

Ma conclusion

Skylight est un excellent jeu indépendant qui va satisfaire immédiatement tous les amateurs de jeux de tactique et les fans de science-fiction. La réalisation est comme toujours parfaite, c’est du très bon travail.

Alors ? Qu’attendez-vous ? Et bien oui, ça me semble évident ! Allez dans la boutique de Steam et passez commande de Skylight, c’est un très bon jeu qu’il vous faut avoir dans votre ludothèque !

Skylight est disponible depuis le 29 décembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows). La version fonctionnant en réalité virtuelle nécessite de posséder le HTC Vive, l’Oculus Rift, le Gear VR, le DayDream ou le Windows Mixed Reality.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]