Zup! 2 est un jeu d’adresse développé et publié par le studio Quiet River Studio.

Pour être plus précis, Zup! 2 est un jeu d’explosion (qui est une sous-catégorie des jeux d’adresse). L’objectif d’un jeu d’explosion est de déclencher une … explosion pour expédier un certain objet sur un endroit précis.

Evidemment, Zup! 2 est la suite de Zup! que j’avais eu l’occasion de tester l’année dernière (en décembre 2017). Il existe 7 Zup! différents (tout rapport avec le 7UP est purement accidentel) auquel il faut ajouter la préquelle, Zup! Zero !

Introduction à Zup! 2

Avant tout, je tiens à vous signaler que Zup! 2 reprend les principes de Zup! avec deux différences :
– Dans Zup!, vous devez envoyer un cube bleu sur une surface verte, avec Zup! 2, ce n’est plus un cube mais désormais une bille bleue.
Zup! compte 40 niveaux alors que Zup! 2 compte 66 niveaux. Je tiens à préciser que les deux jeux ont une extension gratuite. Pour le premier, cela rajoute 22 niveaux et pour le second, 11 niveaux en plus et pour tous les deux, de nouveaux cubes.

Pour rappel, vous devez cliquer sur un cube rouge pour déclencher une explosion et envoyer tous les cubes et la boule bleue au loin. Votre objectif est que la boule bleue se dépose sur la zone verte et se stabilise dessus. Les cubes rouges sont explosifs, les cubes jaunes sont des sortes de caisses pouvant être envoyé au loin avec les explosions, les cubes violets sont des sortes de pierre restant fixes et les verts clairs sont des cubes se déplaçant sur un parcours prédéfini.

Quelques points autour du jeu

Ce que j’apprécie avec Zup! 2, c’est la présence d’une multitude de succès. Il y en a qui sont très originaux et sinon, pour les niveaux, vous obtenez automatiquement un succès en rentrant dans un niveau, en étant dans le niveau et en finissant le niveau… 3 succès faciles !

Pour l’extension, je l’ai installé mais aussi étrange que cela puisse paraître, je n’ai pas trouvé le moyen d’accéder aux niveaux supplémentaires.

Ce jeu se joue en 45 minutes (sans compter l’extension). Franchement, quand vous voyez le prix du jeu (moins d’un euro), quand vous voyez le plaisir de le terminer, quand vous voyez la quantité de succès, il faut acheter Zup! 2.

Ma conclusion

Il n’est pas nécessaire de faire un jeu compliqué pour me satisfaire, c’est ce qu’ont réussit à faire les auteurs de Zup! 2. Je trouve ce jeu indépendant excellent et je vous le conseille fortement.

Je ne vais pas attendre l’année prochaine pour tester Zup! 3. J’espère qu’il sera tout aussi bien que les deux premiers.

Bon, n’attendez pas pour acquérir Zup! 2, il n’est pas cher et est disponible dans la boutique de Steam, pour le plaisir qu’il apporte, ça mérite d’acheter ce jeu là.

Zup! 2 est disponible depuis le 5 décembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]