Tesla vs Lovecraft est un jeu de tir développé et publié par le studio finlandais 10tons.

Avant tout, laissez moi vous parler du studio à l’origine de ce jeu. J’ai découvert 10tons avec son excellent jeu Crimsonland sorti en juin 2014 sur Steam, j’ai été conquis par cette réalisation. Depuis, 10tons a sorti différents jeux de tir et tous sont des réussites, l’avant dernier est Jydge (sorti en octobre 2017) et le dernier est Tesla vs Lovecraft dont je vais vous parler maintenant.

La version française du titre est Tesla contre Lovecraft.

Nikola Tesla est un inventeur d’origine serbe spécialisé dans le domaine de l’énergie électrique. C’est tout simplement un génie mais à cause de financiers malhonnêtes (d’ailleurs, en connaissez-vous un seul qui soit honnête ?), il meurt dans la misère.

H.P. Lovecraft est un écrivain américain spécialisé dans les livres d’horreur et est à l’origine du mythe de Cthulhu. A travers son oeuvre, il remet à sa place l’être humain dans l’univers qui est une forme de vie insignifiante parmi d’autres [et] est loin de tenir une place privilégiée dans la hiérarchie infinie des formes de vie.

Introduction à Tesla vs Lovecraft

Nikola Tesla participe à une conférence devant des scientifiques à New York où il présente ses dernières inventions. Un homme saute sur la scène et exige qu’il arrête de jouer avec des forces qu’il ne maîtrise pas avant qu’il soit trop tard. Cet homme, c’est Howard Phillips Lovecraft et il est mis à la porte par le service de sécurité.

Alors qu’il rentre chez lui après sa conférence, Nikola Tesla découvre sa demeure et plus particulièrement son laboratoire en feu. Des créatures bizarres, maléfiques s’en échappent avec dans leurs bras une partie de l’équipement de Tesla. Il court après eux.

Le jeu commence.

Bien évidemment, vous êtes équipé d’un pistolet aux munitions illimitées. Vous allez devoir beaucoup courir et en même temps tirer pour éliminer les flots de monstres qui vous attaquent – et oui, c’est un twin stick shooter ! –

Quelques points autour du jeu

Le premier équipement que vous récupérez est un sac à dos qui vous permet de vous téléporter sur de courtes distances. Vous pouvez ainsi passer à travers un mur de feu sans aucune blessure, récupérer un objet dans une zone fermée. Vous trouverez d’autres équipements par la suite.

Il y a plusieurs monstres à affronter. Pour chaque monstre, il y a différents paliers et à chaque fois que vous en passez un, vous gagnez des bonus contre eux.

Dans les différents niveaux, vous trouverez aussi des armes, des munitions, des soins… enfin, plein de choses pour survivre quelques minutes de plus.

Ma conclusion

J’aime beaucoup les deux héros de ce jeu indépendant, je ne pouvais donc qu’être enthousiasmé par Tesla vs Lovecraft. C’est une vraie réussite, mieux, c’est un vrai chef d’oeuvre que je vous conseille vivement.

Je me demande si 10tons va sortir une extension (un DLC, quoi) où il est possible de vivre l’aventure du point de vue de Lovecraft, ça serait génial.

Faites vous plaisir en achetant sans plus tard Tesla vs Lovecraft dans la boutique de Steam, je vous assure, il n’est pas possible de le regretter, c’est un jeu comme vous en trouverez très peu.

Tesla vs Lovecraft est disponible depuis le 26 janvier 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).


[Total : 0    Moyenne : 0/5]