AuGMENTED est une extension pour Starward Rogue, un jeu de tir développé et publié par Arcen Games.

Pour rappel, j’ai fait en février 2016 le test de Starward Rogue et maintenant, je vais vous parler de sa première extension, AuGMENTED.

Pour ceux qui ne connaissent pas (ou ont oublié) ce qu’est Starward Rogue, c’est un jeu de tir de type shoot them up avec des éléments de « manic shooter » (« bullet hell », si vous préférez en anglais ; ça consiste à recevoir tellement de tirs ennemis que les probabilités de mourrir sont énormes si vous ne trouvez pas l’endroit épargné par les tirs). En plus, c’est un rogue-like donc avec des niveaux générés aléatoirement. Bien sûr, c’est de la science fiction.

Introduction à Starward Rogue: AuGMENTED

Le jeu se déroule dans un futur lointain, très lointain. L’être humain voyage dans l’espace et la robotique fait désormais partie du quotidien.

Vous êtes au commande d’un mech et vous visitez des épaves extra-terrestres pour récupérer des technologies ou des objets de valeurs facilement revendable en contrebande. Chez les humains, une épave est un vaisseau vide que tout le monde a abandonné, chez les extra-terrestres, ce n’est pas le cas. Il vous faut donc combattre des soldats de toutes sortes mais aussi des chefs très très corriaces.

Au commencement du jeu, vous avez le choix entre plusieurs armures de type mech différentes. Il y en a 6 disponibles dans le jeu d’origine et 6 nouvelles provenant de Starward Rogue: AuGMENTED. Chaque armure a des caractéristiques qui lui sont propres.

Vous choisissez le niveau de difficulté (parmi 5) et le jeu peut commencer !

QUOI !! Vous êtes déjà mort ? Et bien, choisissez une nouvelle armure, descendez d’un cran la difficulté et recommencez !!

Quelques points autour du jeu

Starward Rogue: AuGMENTED apporte plein de nouvelles choses au jeu :
– un nouveau niveau en or avec des défis et des récompenses spécifiques
– 6 nouvelles armures de combat
– plus de 30 nouveaux ennemis, 6 petits chefs et 9 chefs
– plus de 125 nouvelles pièces et 90 objets
– plus de 10 nouvelles pièces avec des défis
– et 4 morceaux de musique supplémentaires

Ma conclusion

Je vous encourage vivement à acheter Starward Rogue: AuGMENTED, c’est un excellent jeu indépendant que je conseille à tous.

Pour ceux qui ne possède pas le jeu en lui-même, vous pouvez acquérir Starward Rogue Gold Edition qui contient à la fois le jeu de base et l’extension.

Par contre, si vous êtes l’heureux propriétaire de Starward Rogue, achetez sans plus attendre Starward Rogue: AuGMENTED, cela va rajouter des dizaines et des dizaines d’heure de jeu.

Starward Rogue: AuGMENTED est disponible depuis le 24 janvier 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).


[Total : 0    Moyenne : 0/5]