Life is Feudal: MMO est un jeu de rôle massivement multijoueurs (MMORPG) développé et publié par le studio russe Bitbox Ltd.

Life is Feudal est une série de trois jeux. Il y a Life is Feudal: Your Own (un jeu de rôle sorti en novembre 2015), Life is Feudal: Forest Village (un jeu de stratégie sorti en août 2016) et Life is Feudal: MMO (un jeu de rôle massivement multijoueurs sorti en janvier 2018).

Je tiens à vous rappeler que j’ai testé ce MMORPG alors qu’il était en accès anticipé. Bon, je dois le reconnaître, je ne comprends pas la raison de cet accès anticipé, Life is Feudal: MMO semble être un jeu parfaitement terminé pour moi… ou alors je ne suis pas allé assez loin pour trouver ce qui manque.

Le MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game en anglais) se traduit en français par JDRMM (Jeu De Rôle en ligne Massivement Multijoueur). C’est un jeu de rôle se jouant sur Internet avec une tonne de joueurs. La plupart se déroule dans un monde médiéval fantastique et ils peuvent être en 2D ou en 3D, gratuit ou payant, avec des achats intégrés ou non, etc.

Life is Feudal: MMO est gratuit mais nécessite la possession d’un pack de démarrage payant pour accéder au jeu. Il y a trois packs de démarrage avec un tarif démarrant à 27,99 euros et atteignant au maximum 92,99 euros.

Introduction à Life is Feudal: MMO

La première des choses, c’est l’ouverture d’un compte. Il faut mettre votre adresse email et, attention, n’en mettez pas une bidon (ce qui m’arrive bien souvent) car vous allez recevoir un email et il faudra cliquer sur un lien pour pouvoir jouer.

Le jeu commence.

Vous créez votre personnage, vous choisissez votre sexe, votre race, votre coiffure, etc et le principal, votre prénom et nom. Une fois fait, vous pouvez lancer le jeu.

Vous vous trouvez sur la plage d’une île au milieu d’épaves de bateaux, pour être plus précis, des épaves de drakkars. Vous êtes nu (bon, je vous rassure, vous portez des sous-vêtements), vous vous rappelez de votre nom mais c’est tout, vous ignorez qui vous êtes exactement, ce que vous faites là et ce qui s’est passé. Vous avez à la main un petit sac avec une portion pour manger et une tenue.

Sur la plage, vous trouvez de nombreuses potences avec leurs pendus ainsi qu’un inconnu à côté d’un feu. Il vous encourage à rejoindre le village des survivants, pour en savoir plus.

Quelques points autour du jeu

Lorsque vous commencez Life is Feudal: MMO, vous vous trouvez sur une île de bisounours, ou presque. Vous n’avez rien à craindre, ou quasiment, et vous allez pouvoir découvrir le jeu et ses possibilités, mais aussi comment bien jouer au jeu.

Quand vous êtes au milieu de la nature, vous avez la possibilité de soit récolter des ressources, soit de la nourriture ou soit des plantes. Les ressources, en allant dans l’inventaire, vous permettront de fabriquer des équipements de base (pour des équipements plus évolués, il vous faudra des tables adaptées). Les plantes sont utiles si vous avez des talents en alchimie et la nourriture… ben, à manger.

En effectuant n’importe quelle tâche, vous ajoutez des micro-points à vos catégories ainsi qu’à certains talents. Par exemple, en cueillant des plantes, vous améliorez votre force et votre agilité ainsi que votre connaissance de la nature.

Ma conclusion

J’aime énormément les jeux de rôle massivement multijoueurs, par contre, ce sont des jeux qui nécessitent beaucoup de temps et c’est une denrée rare, le temps. MAIS, si vous avez du temps devant vous, ne vous privez pas de ce jeu, il est tout simplement superbe !

Je vous conseille d’acquérir Life is Feudal: MMO sans plus attendre dans la boutique de Steam, vous allez vous faire un super cadeau que vous ne regretterez pas !

Life is Feudal: MMO est disponible depuis le 12 janvier 2018 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive est attendue pour début 2019.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]