Torn Tales est un jeu d’action de type hack and slash développé par le studio anglais Twistplay et publié par Chilled Mouse.

Twistplay, vous devez les connaître, ils sont les auteurs du jeu Warhammer Quest mais aussi de Chime Sharp (sorti en juillet 2016) que j’ai eu l’occasion de vous présenter.

Jeu de type hack’n slash ou bien jeu de rôle et d’action ? C’est une bonne question. Il semble que ces derniers temps l’expression jeu de rôle et d’action (ARPG en anglais) remplace peu à peu hack and slash… c’est donc la même chose !

Introduction à Torn Tales

L’histoire se déroule dans le monde des contes de fées, enfin, presque… le monde des contes de fées, celui des romans historiques et enfin l’univers des livres d’aventures fantastiques se trouvent tout chamboulés au point de se mélanger.

Vous jouez une équipe d’aventuriers provenant de ces trois mondes. Il y a Blanche Neige, la magicienne du groupe, Robin des Bois qui est bien évidemment l’archer et de temps en temps le guerrier et le Dr Jekyll (et donc par conséquent aussi M. Hyde) qui est le tank de votre équipe.

Ensemble, ils vont combattre les forces du mal avec des chefs de plus en plus forts pour finalement comprendre et trouver qui est le responsable de tout ce méli mélo.

En progressant dans le jeu, vos trois héros vont monter petit à petit de niveau, vous permettant d’acquérir des points de compétences qui débloqueront de nouveaux talents pour chacun d’entre eux (par exemple, pour Blanche Neige, vous pouvez débloquer une pomme empoisonnée qui est une grenade dégageant un nuage de poison dans un certain rayon).

Ils vont aussi trouver au fur et à mesure des objets magiques provenant de ces univers que vous pourrez assigner soit à Blanche Neige, soit à Robin des Bois ou soit au Dr Jekyll. Par exemple, j’ai obtenu un anneau qui régénère son possesseur tout en l’entourant d’un nuage empoisonné. Attention, l’inventaire est partagé entre vos trois héros donc limité.

Vos personnages exploitent eux-mêmes leurs talents et leurs objets magiques.

Quelques points autour du jeu

Le déplacement de vos personnages se fait avec le bouton gauche de la souris, l’attaque d’un ennemi en particulier aussi. Si vous souhaitez vous désengager d’un combat, c’est le bouton droit.

Chacun de vos héros a trois types de réactions face aux ennemis, soit l’attaque direct, soit la défense ou soit un mélange des deux. Vos ennemis attaqueront la plupart du temps en groupe, certains appelleront même des renforts. Les loups, entre autres, ont une compétence particulière, quand ils se mettent à hurler, vous prenez temporairement peur et quittez la zone de combat.

Ma conclusion

Torn Tales est pour moi un très très bon jeu indépendant que je conseille à tout le monde, sans exception. L’histoire, le graphisme, la musique, le développement, tout est bien fait.

Une chose que j’aurais bien aimé avoir, c’est la possibilité de jouer à plusieurs en mode local avec écran partagé. Bien sûr, cela implique de rééquilibrer un poil le jeu, mais ça serait franchement génial !

Je vous conseille d’acquérir Torn Tales dans la boutique de Steam, le prix est correct pour la qualité de réalisation et ce jeu vous promet de longues heures d’amusement.

Torn Tales est disponible depuis le 17 janvier 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]