Undead Hunter est un jeu d’arcade développé et publié par le studio russe Gameplay.

C’est le premier jeu de Gameplay et il faut le reconnaître, c’est une vraie réussite. Undead Hunter se base sur le principe de Pang avec plein de choses en plus permettant ainsi de renouveler ce grand classique.

Pang ? Vous ne connaissez pas ? Ce jeu est sorti en 1989 (vous voyez, c’est normal que vous ne le connaissez pas, vous n’étiez pas né ou alors vous aviez que quelques années à cette époque), le siècle dernier. Le principe est simple, des monstres vous attaquent et vous devez lancer votre arme pour les éliminer. Vous ne pouvez tirer qu’à la verticale.

Mais parlons plutôt d’Undead Hunter !

Introduction à Undead Hunter

Le jeu propose deux niveaux de difficulté : le niveau normal et vous jouez le garçon ou le niveau difficile et vous jouez la fille. Je suis plutôt mauvais à Pang, j’ai donc joué le garçon (qui est par ailleurs habillé en bleu).

Alors que sa soeur traîne à la maison, le garçon est allé se promener. En rentrant chez eux, il découvre sa soeur ligotée avec une énorme araignée au dessus d’elle, elle se met à crier. Agacée, l’araignée emporte au loin la jeune fille et revient pour s’occuper du garçon.

Le combat débute ainsi que le jeu.

Tableau après tableau, vous allez devoir affronter des monstres jusque vous retrouviez enfin votre soeur.

Quelques points autour du jeu

A travers les différents niveaux, vous allez découvrir des bonus (comme par exemple paralyser quelques secondes vos ennemis) et des armes comme des pistolets, des bombes, etc, en plus de la possibilité de sauter sur un monstre et de l’écraser. Si le monstre est de taille importante, en mourant, il libérera plusieurs petits monstres qu’il faudra éliminer les uns après les autres.

Les points forts de ce jeu sont principalement l’humour (bon, si vous ne maitrisez pas l’anglais, vous allez passer à côté, mais avec juste des bases d’anglais, c’est amplement suffisant), son design (graphisme et musique) et la manière dont est revisité le jeu Pang, c’est bien fait, agréable et aussi addictif.

Ma conclusion

Franchement, je suis très content d’avoir ce jeu indépendant. C’est un vrai plaisir d’y jouer et j’encourage tous les joueurs à acquérir Undead Hunter ; pour 1,99 euros, il est quasiment impossible de se tromper.

Je tiens à signaler que le jeu vous propose la totale ou quasiment en options Steam, il y a les succès et les cartes à collectionner (ou échanger selon les personnes).

Une bonne chose à faire, si les auteurs sont motivés, c’est de travailler sur une extension proposant une petite histoire facile en plus, de nouvelles armes et d’autres monstres.

Alors, qu’attendez-vous ? C’est le moment d’acheter Undead Hunter dans la boutique de Steam, vous avez surement 2 euros à dépenser pour un jeu tel que celui-là !

Undead Hunter est disponible depuis le 1er juin 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) mais aussi sur les plateformes mobiles (Android et iOS).


[Total : 0    Moyenne : 0/5]