Vous arrivez avec difficulté dans le hameau légué par votre ancêtre. Dans la lettre qui’l vous a envoyé, il vous demande de revendiquer votre héritage. Vous allez devoir affronter vice, « violence et haine » au fur et à mesure que vous combattez les bosses du jeu. L’ancêtre vous raconte que c’est à cause de ses experiences malsaines que l’endroit est devenu corrompu.

Prise en main

Le jeu est très facile à prendre en main car c’est un « point & clic ». Attention, il est important de connaître les faiblesses de chaque ennemi que vous allez croiser, car ils ont tous leur point faible. Chaque action que vous faites est accompagné d’une sauvegarde rapide, il faut donc bien réfléchir avant d’agir.

Difficulté

Darkest Dungeon est extrêmement difficile pendant les premieres heures de jeu, mais quand on comprend toutes les subtilités cela devient de plus en plus facile. Dans chaque zone il y a 3 niveaux de difficulté avec 2 bosses par niveaux. Plus vous avancez, plus les bosses sont agressifs et puissants.

Durée de vie

La durée du jeu est très longue. Il faut monter les niveaux de chaque héros et donc trouver de l’équipement pour leur donner des bonuses non négligables contre les abominations créées par l’ancêtre. Vous pouvez aussi chercher les journaux d’autres aventuriers (pour l’histoire) morts et devenus des monstres ou des abominations.

Graphismes

Le graphisme du jeu est très sombre. Les abominations sont extrêmement bien réalisées et détaillées. Les bosses dans la tanière sont les plus monstrueux, il faut imaginer des humains mélangés avec des porcs. Par exemple, un des bosses est une masse de chair qui n’arrête pas de changer de forme.

Musique

La musique est de plus en plus triste quand vous avancez dans le jeu. Il faut penser à tous nos héros morts pour avancer aussi loin dans le jeu.

Extension (DLC) Darkest Dungeon : The Crimson Court

Grace au DLC, le début du jeu est encore plus difficile car il faut maintenant donner du sang à vos héros infectés par la malédiction. Si vous utilisez trop souvent les héros maudits, il vont se faire attaquer par un fanatique.

Darkest Dungeon est développé et publié par le studio canadien Red Hook Studios et est disponible sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) depuis le 19 janvier 2016. L’extension Darkest Dungeon®: The Crimson Court est à votre disposition depuis le 19 juin 2017.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]