Warriors: Rise to Glory! est un jeu de simulation développé et publié par le studio israélien Gavra Games.

La première chose que je tiens à vous signaler, c’est que lorsque j’ai joué à Warriors: Rise to Glory!, le jeu était en accès anticipé, c’est à dire pas encore achevé. Bon, c’est surement vrai que jeu n’est pas terminé mais pour les bas niveaux, il n’y a pas de problème, que dis-je, c’est tout simplement excellent.

Jeu de stratégie ou jeu de simulation ? D’un certain côté, il faut faire preuve de stratégie (ou de tactique) en choisissant les bons mouvements et les bonnes attaques. Mais, ça me semble plus un jeu de simulation dans le sens où vous gérez un gladiateur et ses combats en arène.

Introduction à Warriors: Rise to Glory!

Vous avez vu la série télévisée Spartacus ? Et bien, avec Warriors: Rise to Glory!, vous allons plonger des deux pieds dans ce monde bien spécifique.

Vous êtes un laniste. Pour rappel, le laniste est le propriétaire et entraineur de gladiateurs. Vous êtes donc un laniste et vous faites le tour du marché aux esclaves. Vous achetez l’esclave qui vous convient le mieux. Ce que je veux dire, c’est que vous créez vous même votre premier gladiateur. Vous choisissez son physique, son nom et ainsi que ses caractéristiques (vous avez 10 points à dépenser entre la force, l’agilité, l’attaque, la défense, l’endurance et la santé).

La première chose à faire est d’envoyer votre gladiateur tout nouveau, tout beau et surtout sans expérience combattre un autre bleu, comme lui. Vous donnerez des consignes pour le déplacement, l’attaque et aussi chauffer le public.

Si vous gagnez, il y a des chances pour que le gladiateur perdant implore votre pitié en vous donnant sa fortune (très faible au début) où vous pouvez endurcir votre gladiateur en lui faisant exécuter l’autre, le perdant !

Bienvenue dans le monde des gladiateurs.

Quelques points autour du jeu

L’argent que vous gagnez pourra servir à prendre des profs particuliers ou encore mieux, à acquérir de l’équipement … je vous rassure, se battre à poil n’est pas la meilleure solution ! Armure, arme au contact, arme de jet, … c’est à vous de choisir ce qui est prioritaire pour vous et selon votre budget.

Si vous chauffez bien l’arène, le public peut envoyer parfois des bonus (par exemple de l’or, un bonus de déplacement, une potion de soin, etc).

Vous avez aussi un arbre de talents. En montant de niveaux, vous allez acquérir des points qui vous permettront de débloquer certains talents… bien évidemment, c’est un arbre et il faut commencer par le bas, enfin le haut… vous me comprenez, quoi !

Warriors: Rise to Glory! se déroule au tour par tour. Quand vous choisissez vos actions, prenez en compte la santé de l’adversaire, la votre, mais aussi et surtout votre endurance. Perdant celle-ci très vite, vous aurez besoin de faire une ou plusieurs sieste pour récupérer.

Ma conclusion

J’adore Warriors: Rise to Glory!. C’est sans conteste un excellent jeu indépendant. Le graphisme, la programmation, l’humour, les idées, … tout est bon ici… même le prix puisque le jeu est à un peu moins de 10 euros.

Alors ? Alors n’attendez pas et achetez sans plus tarder Warriors: Rise to Glory! dans la boutique de Steam. C’est un jeu original et il serait bête de vous en priver.

Warriors: Rise to Glory! est disponible depuis le 2 février 2018 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive est attendue pour fin 2018.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]