Super Turbo Demon Busters! est un jeu d’action aventure développé et publié par le studio russe HeroCraft.

Avant tout, je tiens à vous signaler que le studio ayant développé et produit ce jeu, HeroCraft, est à l’origine d’une multitude de jeux indépendants de qualité comme Odysseus Kosmos and his Robot Quest, Warhammer 40.000: Space Wolf et plein d’autres.

Action Aventure ? Oui, ce n’est pas uniquement un jeu d’action car même s’il y a tous les éléments des jeux d’action, il n’y a aucune action et pour le côté jeu d’aventure, même s’il n’y en a aucun élément, c’est presque une aventure que vous vivez.

Introduction à Super Turbo Demon Busters!

L’histoire se déroule dans un futur très lointain. L’humanité s’est écroulée plusieurs fois et s’est aussi relevée autant de fois. Aujourd’hui, de nombreux systèmes solaires sont sous le contrôle de la Terre, de nombreuses planètes ont été colonisées et de nombreuses races (supérieures comme inférieures) ont été massacrées.

Vous jouez une sorte de mercenaire. Vous avez été dépêché par vos supérieurs vers une planète mal connue à la frange de l’univers connu et exploré. Un appel à l’aide a été reçu de cette planète.

Vous avez été débarqué par votre vaisseau devant la seule grande ville de la planète. Votre mission va être de fouiller bâtiment après bâtiment pour retrouver celle ou celui qui a lancé cet appel.

Le jeu commence.

Quelques points autour du jeu

Quand vous rentrez dans un bâtiment, vous découvrez les salles avoisinantes avec les monstres qu’il y a à l’intérieur. Salle après salle, massacrez les monstres, récupérez les trésors (soit de l’or, soit des munitions ou soit rien) et quand vous avez achevé votre mission, prenez la salle qui vous mène vers la sortie.

Une fois sorti, vous avez le choix entre plonger dans un autre bâtiment ou rejoindre votre vaisseau pour faire un petit bilan. L’or peut être dépensé pour améliorer vos compétences et vous pouvez revendre vos armes en double ou les moins puissantes.

Après chaque mission réussie, vous avez une sorte de loterie. Vous pouvez gagner des crédits, des munitions ou une caisse avec des cartes. Certains bâtiments vous donnent aussi des cartes. Avec ces cartes (une petite dizaine si je ne me trompe pas), vous obtenez aléatoirement de l’or, des munitions, des armes, un survivant et / ou un nouveau monstre.

Le survivant a ses caractéristiques et son talent spécial à zéro, il faudra mettre de l’or pour les monter. Chaque survivant a son arme dédié.

Ma conclusion

Super Turbo Demon Busters! est un excellent jeu indépendant pour lequel j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Je ne suis pas amateur du tout des graphismes pixelisés, mais, le jeu est tellement passionnant que je suis arrivé à ignorer ce côté rétro. L’histoire est bonne, le gameplay et les idées aussi, quand au prix, il est un poil élevé… en dessous de 10 euros, ça aurait été génial.

Alors ? Faites-vous plaisir en faisant l’acquisition de Super Turbo Demon Busters! dans la boutique de Steam, je suis persuadé que vous allez aimer ce jeu… et puis, n’écoutez pas tous ces aigris qui en disent du mal, à croire qu’ils n’ont pas joué à Super Turbo Demon Busters! !

Super Turbo Demon Busters! est disponible depuis le 8 décembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]