Clicker bAdventure est un jeu d’action développé et publié par le studio français Luminark.

Si vous faites confiance au titre, vous imaginez, tout comme moi, que vous allez jouer à un jeu de type « clickers », et bien, je suis désolé, ce n’est pas le cas. Clicker bAdventure est un jeu d’action. Votre personnage avance dans l’histoire et doit combattre des ennemis de plus en plus forts. Pour chacun des combats, vous devez cliquer sur votre souris le plus vite possible pour tuer votre adversaire.

Parlons maintenant du jeu et de son histoire…

Introduction à Clicker bAdventure

Votre personnage est un chinois. Tout le monde sait que les filles naissent dans des roses et les garçons dans des choux, en Chine, les filles naissent dans des lotus et les garçons… dans des coffres !

Votre coffre est l’endroit où vous réapparaissez et il est actuellement menacé. Un génie chinois a développé une vie mécanique cherchant à remplacer l’humanité. Cette vie mécanique cherche et détruit les coffres et le votre est la cible en ce moment.

Votre objectif est de devenir de plus en plus fort pour combattre les machines, elles aussi, de plus en plus fortes.

Pour devenir plus musclé, vous pouvez prendre un abonnement à la salle de sport dans la ville voisine, mais là, ce n’est pas possible… vous êtes en pleine campagne. La solution est donc de couper des arbres encore et encore et de « manger » des ballots de paille pour obtenir plus de points de vie.

Quelques points autour du jeu

Le bouton gauche de la souris vous permet de frapper (et pour cela, cliquez comme un malade dessus) et le bouton droit vous donne l’occasion d’utiliser votre chapeau chinois comme bouclier.

Si vous n’avez plus beaucoup de vie, vous avez deux alternatives. Soit vous prenez un bain dans un abreuvoir et vous retrouvez vos points de vie ou soit vous laissez ceux-ci remonter naturellement.

Les ennemis, il y a les machines qui foncent vers votre coffre pour le détruire (il faut donc les éliminer avant), il y a aussi les tours qui sont comme une épine dans le pied (vous pouvez vivre avec mais les éliminer rend la zone moins dangereuse) et enfin, il y a le truc fabriquant ou téléportant les machines. Eliminer le truc débloque le niveau suivant.

Et voilà.

Ma conclusion

Clicker bAdventure est un bon petit jeu indépendant. Le principe et les idées sont vraiment excellents, quand au reste, le graphisme, la programmation, la musique, l’ensemble (quoi !) est bien fait.

Si le jeu penche plus vers le type « clickers », il serait bon d’importer d’autres éléments de ce milieu et si c’est plus vers l’action, je verrais bien une arme de tir à distance !

Bon, faites vous plaisir, achetez Clicker bAdventure dans la boutique de Steam, vous allez bien vous amuser avec et puis moins de 5 euros pour ce jeu là, pourquoi se le refuser !?

Clicker bAdventure est disponible depuis le 27 décembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]