Take the Cake est un jeu de plateformes développé et publié par le studio tchèque Ebenit.

Bon, je vous l’accorde, vous trouverez en plus de la partie plateforme, des éléments de réflexion dans Take the Cake.

Je tiens aussi à préciser qu’il faut être plutôt agile dans la manipulation de votre clavier ou de votre manette car le jeu n’est pas franchement simple. Si vous venez à mourir alors que vous avez récupéré tous les cristaux et êtes à quelques centimètres de la sortie, ce n’est pas grave, vous pouvez pleurer de désespoir, il faudra tout de même recommencer au début du niveau.

Mais parlons du jeu…

Introduction à Take the Cake

Le personnage que vous jouez s’appelle Frank et Frank est une boule de poussières.

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Frank, il a un mois d’existence, un mois qu’il réussit à échapper aux balais et surtout au Maître des ténèbres, l’Aspirateur de la maison !

Toutes les boules de poussières se sont rassemblées dans un coin peut fréquenté de la maison, elles ont apporté (fabriqué, dérobé, trouvé, marchandé, …) un gâteau pour l’anniversaire de Frank. Toutes les boules de poussières sont heureuses et même vous, enfin Frank, commencez à saliver devant le futur festin.

Quand (et bien oui, ça devait forcément arriver) un robot volant arrive et s’empare du gateau.

Pourquoi ??

Soit le robot volant est un gourmand ou soit c’est un kleptomane ou le pire, le robot volant travaille pour l’Aspirateur !!

Toujours est-il que vous n’acceptez pas la situation. Après un mois de prudence à ne chercher qu’à survivre, vous poursuivez le robot volant pour récupérer VOTRE gateau.

Le jeu commence.

Quelques points autour du jeu

Vous aurez à sauter de plateformes en plateformes. Vous aurez aussi à prendre des ascenseurs, changer de couleur, changer de forme, inverser la gravité et récupérer des cristaux, pour, pour les points je suppose. Et vous faites tout cela à travers 5 mondes différents et 27 niveaux.

Pour compliquer les choses, évitez de tomber dans le vide, contournez les dangers divers et variés et affrontez le méchant chef ! … évidemment, je ne vais pas vous dire si c’est l’Aspirateur ou …

Au tout début du jeu, vous sélectionnez avec quoi vous voulez jouer, la manette, le clavier touches alphabétiques ou le clavier touches flèches. Je trouve cela excellent car il y a tellement de jeux qui imposent qu’une seule combinaison de touches.

Et la fin de l’histoire ? Est-ce que Frank va retrouver son gateau ou juste les restes ? Et bien, étant très mauvais dans les jeux de plateformes, je ne suis pas allé très loin, j’ignore comment l’histoire se termine.

Ma conclusion

Take the Cake s’adresse principalement à ceux qui sont bons dans les jeux de plateformes. L’histoire est excellente, la programmation et le graphisme aussi, bref, vous comprenez que c’est un jeu indépendants de qualité. Quand au prix, 8,99 euros me semble correct pour le plaisir que vous allez avoir à y jouer.

Alors, et bien c’est évident, faites l’acquisition de Take the Cake dans la boutique de Steam sans plus tarder !

Take the Cake est disponible sur Steam (Microsoft Windows) depuis le 28 novembre 2017.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]