Real Farm est un jeu de simulation de ferme développé par le studio néerlandais Triangle Studios et publié par Soedesco Publishing.

Je tiens à vous signaler que le studio chargé du développement, Triangle Studios, est l’auteur de plusieurs petites merveilles que nous avons déjà testé sur Graal.fr : AereA (sorti en juin 2017) et Cross of the Dutchman (septembre 2015).

D’ailleurs, je suis persuadé que Cross of the Dutchman a été une source d’inspiration pour Triangle Studios lors de la création de Real Farm, en effet, le personnage principal (Pier) est un fermier !

Introduction à Real Farm

La première des choses à choisir quand vous commencez à jouer, c’est à quel endroit vous désirez que l’aventure commence, soit aux Etats-Unis ou soit en Europe. Pour l’Europe, je tiens tout de même à préciser que c’est uniquement disponible avec l’extension (DLC) Real Farm – Grünes Tal Map. Si vous ne possédez pas l’extension, votre choix se limite aux Etats-Unis.

Ensuite, vous sélectionnez la difficulté puis le mode de jeu. Pour les modes, il y a la carrière où vous commencez au plus bas de l’échelle et vous devez évoluer pour devenir vous même fermier et le mode libre où vous êtes déjà un fermier et vous choisissez l’évolution que vous désirez prendre. J’ai choisi la carrière.

A la recherche d’un emploi, un de vos amis vous a parlé d’un fermier qui se fait vieux et qui cherche une personne de confiance à qui il peut confier de plus en plus de tâches au sein de son exploitation.

En arrivant chez cet agriculteur, vous êtes mis de suite à l’épreuve. Il vous demande de labourer, d’ensemencer, … un champs qui se trouve quasiment devant sa demeure. Pour chaque mission effectuée, vous êtes payé et même largement payé.

Votre carrière en tant qu’agriculteur (bon, au début, vous êtes plutôt un employé de base qu’autre chose) vient de commencer.

Quelques points autour du jeu

A ce jour, Real Farm compte deux extensions. La première que j’ai abordé plus haut avec une nouvelle carte et la seconde, Real Farm – Potato Pack qui vous propose de cultiver… des pommes de terre. Chaque extension rajoute des véhicules comme des attelages au jeu.

Notez que vous pouvez faire évoluer votre carrière et d’agriculteur, devenir éleveur. Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer et je me demande si le joueur peut élever les animaux de son choix (chevaux, brebis, etc) ainsi que les races disponibles pour les vaches. Un champ rempli de Marguerites, ça serait génial !

Trop facile ou trop difficile ? Il y a trois niveaux de difficulté, choisissez celui qui correspond le mieux à vos compétences dans ce style de jeu.

Rapidement, pour terminer, beaucoup de personnes ont l’outrecuidance de comparer Real Farm avec Farming Simulator 17. C’est vrai que le second jeu est excellent avec des tonnes de possibilités, voire plus, mais, MAIS, c’est oublié que c’est la version 2017 du jeu. Rappelez vous la version sortie il y a 8 ans, la version 2011… voilà.

Ma conclusion

Si le monde rural vous attire, si vous n’avez pas encore de jeu de simulation de ferme et si vous voulez vous lancer dans une carrière dans l’agriculture, je crois qu’avec Real Farm vous tenez le bon jeu !

Le graphisme, la musique, la réalisation, le développement, les idées et les possibilités, tous ces éléments constituent ce qui fait la force de ce jeu et m’ont permis de l’apprécier à sa juste valeur.

Alors, pour découvrir le charme de la vie au grand air, il n’y a aucune raison de se priver de Real Farm et je vous conseille, vivement, de l’acquérir dès maintenant dans la boutique de Steam… ce n’est définitivement pas possible de le regretter.

Real Farm est disponible depuis le 20 octobre 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Le jeu est aussi disponible sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]