Space Invaders Extreme est un jeu de tir développé par le studio japonais Taito Corp et publié par Taito Corp et Degica.

Je me rappelle, quand j’étais jeune (et ça ne date pas d’hier), j’ai eu l’occasion de jouer au classique, au grand Space Invaders sur une borne d’arcade (c’est le genre de chose qui marque pour la vie un enfant) puis par la suite avec différents portages sur différents ordinateurs.

Vous vous doutez que je ne pouvais pas manquer de faire le test de ce jeu pour vous.

Mais avant tout, sachez que Space Invaders Extreme est sorti il y a dix ans pour les trente ans du jeu Space Invaders sur des consoles portables. Taito Corp et Degica ont pris l’excellente décision de le ressortir pour les quarante années du jeu et cette fois-ci, c’est sur Steam.

Introduction à Space Invaders Extreme

L’histoire de Space Invaders Extreme n’est pas vraiment compliqué en soit. Nous sommes dans un futur pas si lointain que ça et des extra-terrestres ont décidé d’attaquer la Terre. La raison exacte, nous l’ignorons mais c’est soit pour le plaisir d’attaquer et d’éradiquer une civilisation, soit pour piller nos ressources naturelles. Bref, de méchants extra-terrestres nous attaquent et la Terre est prise au dépourvu.

Heureusement, un pays (surement le Japon puisque le jeu est imaginé et conçu par un studio japonais) a développé un drone militaire de nouvelle génération. L’avantage de ce drone, c’est qu’il peut être contrôlé à très grande distance.

Le pilote de ce premier vaisseau spatial de guerre terrien, c’est vous !

A peine avez-vous fait décoller votre drone qu’une escadrille de vaisseaux extra-terrestres se présente devant vous. Eliminez-là ainsi que les escadrilles suivantes. Après avoir détruit une multitude de vaisseaux ennemis, vous aurez à affronter un vaisseau mère extra-terrestre bien défendu.

La Première Guerre Galactique vient de commencer.

Quelques points autour du jeu

Quand vous éliminerez des ennemis, il arrive parfois que certains laissent tomber une caisse d’armes. Vous pouvez la récupérer et utiliser son contenu. Il y a, par exemple, le laser, le lance-grenades, le tir multiple, etc. Ces armes ont des munitions limitées, ne soyez donc pas surpris si l’utilisation est temporaire.

Pour ceux qui craignent de retrouver le graphisme et la musique de la Nintendo DS, soyez rassuré, tout a été amélioré (et heureusement). Les auteurs ont juste gardé le principe et les niveaux, tout le reste a été mis à jour.

Après nous avoir régalé avec Space Invaders Extreme, j’espère que nous aurons aussi la chance d’avoir ensuite Space Invaders Extreme 2. Taito Corp et Degica, faites nous ce plaisir !

Ma conclusion

Franchement, j’adore ce shoot’em up et je conseille à tous les joueurs qui ont été bercés par ce classique d’acquérir Space Invaders Extreme, ce n’est pas possible de le regretter.

Tout est vraiment bien fait, que ce soit la musique (d’ailleurs, est-ce qu’il va y avoir l’OST de disponible sur Steam aussi), le graphisme, le rythme, l’ambiance, l’histoire, … bref, cette suite rend honneur au jeu original.

Alors ? Et bien, si vous voulez posséder ce classique dans votre ludothèque, il ne vous reste plus qu’à acheter Space Invaders Extreme dans la boutique de Steam et voilà, des heures de jeux à travers les 16 niveaux.

Space Invaders Extreme est disponible depuis le 13 février 2018 sur Steam (Microsoft Windows). Le jeu est sorti à l’origine sur Nintendo DS et PlayStation Portable en juillet 2008.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]