Devil May Cry HD Collection est une compilation de jeux d’action développée et publiée par studio japonais Capcom.

Cette compilation est composée des trois jeux suivants : Devil May Cry, Devil May Cry 2 et Devil May Cry 3 – Edition Spéciale. Je vais parler plus précisément de chacun des jeux par la suite.

Il est évident que je ne peux écrire sur chacun des jeux un test complet, je vais donc survoler chacun d’entre eux en vous donnant mes impressions.

Je tiens à signaler que je n’ai jamais joué à un seul jeu de la série Devil May Cry (il semble qu’il existe cinq jeux dans ce monde), par contre, j’en avais déjà entendu parler. Le côté positif d’être un nouveau joueur, c’est que 17 ans après la sortie du premier Devil May Cry, je n’ai pas un souvenir fantasmé de celui-ci !

Introduction à Devil May Cry HD Collection

Le héros des trois jeux s’appelle Dante. Dante, en plus d’être un chasseur de démons, est le fils de Sparda, un démon qui a combattu ses frères pour sauver l’Humanité, il y a 2000 ans de cela. Le Devil May Cry est le nom de la petite société de Dante.

Devil May Cry est sorti pour la première fois en France en décembre 2001 sur PlayStation 2.

Une jeune femme, Trish, vient demander de l’aide à Dante. Mundus, le maître du mal dans la monde des démons vient de se libérer (il avait été fait prisonnier par Sparda, le papa de Dante) et il menace l’Humanité. Dante va devoir aller sur l’île Mallet (là où se trouve la brèche vers le pays des démons) pour sauver le monde des humains.

Devil May Cry 2 est sorti en France en avril 2003 sur PlayStation 2.

Cet épisode vous donne la possibilité de jouer Dante (bien évidemment) et Lucia. Lucia est tout comme Dante une chasseuse de démons. Pendant qu’elle essaye de dérober un médaillon dans un musée, elle se fait attaquer par des démons. Alors qu’elle est en difficulté, Dante arrive et rééquilibre la situation. Ensemble, ils vont combattre un industriel qui veut faire venir les démons sur la Terre.

Devil May Cry 3 – Edition Spéciale est sorti en mars 2005 et toujours sur PlayStation 2.

L’histoire se déroule quelques années avant le premier épisode. Le jeu débute avec un combat entre Dante et son frère jumeau, Vergil. Vergil est le côté sombre de Dante et cherche à rouvrir les portes vers le mode des démons.

Quelques points autour du jeu

Ce qui caractérise Dante hormis ses capacités hors normes, c’est son immense épée et ses deux pistolets, Ebony & Ivory.

Les deux autres jeux de la série sont Devil May Cry 4 (sorti en février 2008 sur PlayStation 3 et Xbox 360) où Dante combat l’Ordre de l’Epée qui veut éliminer tous les démons présents dans le monde des humains et DmC : Devil May Cry (sorti en janvier 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360) est une remise à zéro de l’histoire. Dante et Vergil sont les fils d’un démon et d’une ange et ensemble, ils vont combattre le roi des démons qui tient sous sa coupe le monde des humains.

Ma conclusion

Franchement, j’ai été surpris par la qualité de réalisation de ces trois jeux. Il faut dire que c’est une version HD de jeux sortis sur PlayStation 2. Je ne savais pas qu’il pouvait faire d’aussi bon jeux sur cette console.

Une autre chose qui m’a aussi agréablement surpris, c’est l’intégration réussi de Steam avec la mise en place de succès et de cartes… c’est génial ! La seule chose qui m’a déçu, c’est que j’ai du arrêter l’ordinateur à chaque fois après avoir lancé chaque jeu… s’il y a une manière soft de quitter, je ne l’ai pas trouvé.

Alors ? Trois jeux Devil May Cry pour 30 euros, ça me semble une excellente affaire pour le plaisir que j’ai eu à y jouer et les heures que vous allez passer devant. Faites vous donc plaisir et achetez dès maintenant Devil May Cry HD Collection dans la boutique de Steam !

Devil May Cry HD Collection est disponible depuis le 13 mars 2018 sur Steam (Microsoft Windows) mais aussi sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]