YouFight est un jeu de bagarre développé et publié par le studio français Opencap Studio.

Autant pour certains jeux en accès anticipé, je me demande pourquoi ? Pourquoi ils ne sont pas encore dans leur version définitive tellement c’est bien fait, et bien, ici, je comprends la raison.

En plus, soit je ne suis pas le bon joueur pour YouFight (après tout, je déteste les jeux où il faut connaître une tonne de combinaison de touches pour jouer, je me connecte sur Steam vers 4 ou 5 heures du matin et mon ordinateur n’a pas de webcam !) ou soit les créateurs sont dans leur monde et oublient qu’il y a de tout comme joueurs. Il y a les joueurs qui en 2 secondes te font un personnage et réclament plus de complexité et il y a ceux (comme moi, je le reconnais) qui reste 30 minutes devant un message d’erreur de Unity en se disant que ça va surement se corriger tout seul pour accéder à la campagne… et non, je confirme, ça ne se corrige pas tout seul et oui, je me demande pourquoi il y a un message d’erreur Unity dans ce jeu !?

Introduction à YouFight

Le principe du jeu est excellent.

C’est un jeu de bagarre (enfin, je ne sais pas trop en quoi consiste la campagne, je n’ai pas eu la possibilité d’y accéder) où vous devez affronter d’autres joueurs, soit en mode local, soit en ligne.

Alors oui, l’autre joueur est pour l’instant qu’un humain, mais si le jeu est en accès anticipé, c’est bien pour laisser le temps au studio de travailler sur un bot, ou plusieurs j’imagine, un bot facile, un bot moyen, un bot difficile et un bot méchant coriace et vicieux !

Vous choisissez votre personnage parmi … deux, mais ça aussi, n’oubliez pas que c’est de l’accès anticipé et si vous regardez la bande annonce, vous verrez une multitude de personnages différents, des vrais et même des dessinés. Il paraît qu’il va même y avoir 10 Youtubers célèbres… bon, après un célèbre pour une personne est un inconnu pour une autre personne… ils sont tellement et souvent oubliés quelques mois plus tard pour certains.

Vous avez à votre disposition 10 points que vous pouvez distribuer comme vous le désirez aux différentes caractéristiques (vitesse, force, endurance et résistance) du personnage que vous avez sélectionné.

La partie peut enfin commencer.

Quelques points autour du jeu

Le côté le plus original de YouFight, c’est la possibilité de créer son propre personnage et de le jouer. J’ai cherché et je n’ai pas trouvé comment procéder, mais je le répète, c’est de l’accès anticipé et par la suite, ça sera à la portée de n’importe quel débutant, même moi !

Je me doute que par la suite, ils vont aussi donner la possibilité de mettre nos propres fonds. Pour l’instant, il y a plusieurs arènes qui sont proposées mais pourquoi ne pas me laisser ajouter mes images comme une fête d’anniversaire, la plage où je vais rarement en vacances, mon jardin, le salon de l’auto, …

Ou allons nous retrouver tous ces éléments (les personnages, les arènes, …) proposés par les joueurs ? J’espère que ce n’est pas sur un ou des serveurs appartenant au studio, nous connaissons tous des jeux qui au bout de 10 ans sont injouables parce que le studio derrière le jeu est fermé … oui, voilà, Steam Workshop est la solution. Le Workshop sera toujours là tant que Steam fonctionne, la durée de vie est donc grande !

Ma conclusion

YouFight est un jeu indépendant avec plein de bonnes idées mais qui nécessite encore du travail pour l’ouvrir à tous les joueurs. Franchement, j’ai hate de voir le résultat quand le jeu sera terminé car si tout est bien fait, ça va être une vraie tuerie ce jeu !

Alors ? Et bien, je vous encourage de parier sur YouFight et d’aller l’acquérir dès maintenant dans la boutique de Steam. Un jeu qui est à moins de 5 euros s’achète quand potentiellement il a tout pour devenir une bombe.

YouFight est disponible depuis le 13 octobre 2017 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac). La version définitive devrait être disponible pour l’été 2018, au plus tard.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]