Warhammer: Vermintide 2 est un jeu de combat développé et publié par le studio suédois Fatshark.

Il y a énormément de choses à dire autour de ce jeu, je vais essayer d’être concis.

Tout d’abord, comme le titre l’indique, le jeu se déroule dans le monde de Warhammer, un univers fictif de type médiéval fantastique où différentes races cohabitent et combattent le Chaos. Le Chaos a lui aussi à son service différentes races.

Un point important de ce jeu, c’est qu’il est multijoueurs. Rassurez-vous, s’il n’y a personne pour vous rejoindre lorsque vous lancez une partie, le jeu assigne des bots dans votre équipe, pas toujours très futés, mais souvent suffisamment efficaces.

Warhammer: Vermintide 2 est, comme le nom l’indique, la suite de Warhammer: End Times – Vermintide.

Introduction à Warhammer: Vermintide 2

L’aventure continue l’histoire du premier épisode.

Les cinq héros (je reviendrais dessus plus tard) ont été capturés par les skavens. Votre ville, Ubersreik, est tombée dans les mains des skavens et des hommes du chaos. Les skavens sont les « ingénieurs » de toutes les créatures du chaos, ils ont mis au point un téléporteur permettant de faire venir une armée d’hommes du chaos du Grand Nord vers Ubersreik. Malheureusement pour le Chaos et heureusement pour vous, le téléporteur connaît un grave dysfonctionnement provoquant l’évasion d’un des héros. Il va libérer ses amis et ensemble, ils vont s’échapper de la base des skavens et se retrouver dans leur nouveau quartier général.

Dans le premier épisode, le quartier général est une auberge. Désormais, votre base est un petit fort où vous pouvez sélectionner votre mission, choisir votre personnage, ouvrir vos coffres, améliorer vos talents, enchanter votre équipement, etc.

Sur la carte, vous pouvez lancer de courtes parties, c’est l’occasion de tester chacun des personnages, voir celui avec qui vous êtes le plus à l’aise et les monter de niveau. En réussissant votre mission, vous recevez une récompense, mais, même si vous échouez, vous gagnez vos XP et un coffre.

Quelques points autour du jeu

Les coffres que vous obtenez contiennent trois objets, souvent des armes, mais aussi des amulettes et autres objets pouvant améliorer votre (vos) personnage(s).

Justement, à propos de personnages, vous retrouvez les mêmes que dans l’épisode 1, ce sont les cinq héros d’Ubersreik : « Victor Saltzpyre (Répurgateur), Kerillian (Forestière -elfe-), Bardin Goreksson (Ranger -nain-), Sienna Fuegonasus (Sorcière flamboyante) et Markus Kruber (Soldat impérial). » Chacun des personnages a trois carrières qui s’offriront à lui avec, pour chacune, des talents, des capacités et des armes qui lui sont propres.

C’est un jeu multijoueurs, il est difficile de mourir. Si vous êtes gravement blessé, un des autres joueurs viendra vous relever et vous permettre ainsi de continuer le combat et l’aventure. Par contre, si tous les personnages tombent les uns après les autres, c’est la fin.

Savoir que Warhammer: Vermintide 2 sorte a été pour moi une très bonne nouvelle. Mais connaître que Jesper Kyd est chargé de nouveau de la musique, ça m’a fait vraiment plaisir. Il est sans conteste un des meilleurs musiciens de jeux vidéo et chaque musique de sa part est un bonheur à écouter.

Ma conclusion

J’ai adoré Warhammer: End Times – Vermintide, je ne peux pas le cacher. Et bien, c’est la même chose pour Warhammer: Vermintide 2 qui est une vraie merveille. Graphisme, musique, programmation, histoire, scénario, idées, gameplay… tout est excellent.

Des bugs ? Ben non… juste une chose, il y a beaucoup de discussions en anglais, j’aimerais bien (au moins) un sous titrage en français, surtout dans les zones sans combat. Bon, c’est traduit par certains moments, mais pas partout !

Alors ? C’est évident ce que je vais dire, si vous êtes un grand amateur du monde de Warhammer, il vous faut sans plus tarder posséder ce jeu. Allez maintenant (oui, là, tout de suite) dans la boutique de Steam et achetez Warhammer: Vermintide 2. Qui sais, peut être que nous nous retrouverons lors d’une partie.

Warhammer: Vermintide 2 est disponible depuis le 08 mars 2018 sur Steam (Microsoft Windows). Le jeu devrait sortir courant 2018 aussi sur PlayStation 4 et Xbox One.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]