Mini Ghost est un jeu de plateformes développé et publié par le développeur espagnol Francisco Téllez de Meneses plus connu sous le nom de @unepic_fran !

Vous devez surement connaître Francisco Téllez de Meneses, il est l’auteur du célèbre jeu Unepic (sorti en juillet 2014), un excellent pour ne pas dire un fabuleux jeu de rôle.

Mais revenons à Mini Ghost. Ce jeu est une préquelle de Ghost sorti en juin 2016. Le graphisme est ultra-retro et est, pour l’auteur, un hommage au MSX. J’avoue que je n’ai jamais eu de MSX, surement comme beaucoup d’entre vous, mais plutôt un Amstrad (le graphisme est quasiment pareil que celui du MSX).

Introduction à Mini Ghost

Vous jouez Ghost, enfin, Mini Ghost puisque vous êtes un adolescent. Vous travaillez pour Viktor, un homme d’affaire qui monétise vos compétences.

Dans ce jeu, Viktor provoque le piratage de la station spatiale « Dallas » en rendant l’Intelligence Artificielle complètement folle. Il contacte ensuite le patron de la station spatiale et propose contre une très grosse somme d’argent de vous envoyer pour régler le problème. Le patron de la station spatiale accepte sans hésiter et, c’est à vous de jouer… découvrir la station, éliminer les robots devenus incontrôlables et ramasser des crédits pour vous acheter des améliorations.

Mini Ghost compte une centaine de salles, 4 petits chefs et plein d’objets à récupérer ou acheter. Et oui, vous trouverez ici et là des boutiques et pour acheter ce qui vous est proposé, vous devez avoir des crédits. Les crédits, vous les trouverez rarement sur les cadavres des robots et plus souvent dans les caisses, donc, dès que vous avez l’occasion, tirez sur les caisses.

Quelques points autour du jeu

Un des points forts de Mini Ghost, c’est la bonne intégration des éléments de Steam. Vous allez trouver les succès (achievements en anglais), les cartes et surtout le workshop. En allant dans l’éditeur du jeu, vous pouvez créer des personnages, des niveaux et des textures pour la création des niveaux. Il existe, à ce jour (avril 2018) plus de 1300 créations. Il va de soit que cela rajoute des heures de jeu en plus !

L’autre point fort du jeu, c’est la possibilité de regarder mais aussi d’influer sur les parties de vos amis… si vous jouez en même temps, il va de soit. Vous pouvez renforcer ou affaiblir les adversaires de vos amis, stopper les plateformes, etc.

Ma conclusion

Franchement, l’auteur insiste sur le fait que c’est un mini jeu avec une mini histoire et bien sûr un mini prix et bien, je ne suis pas d’accord, sauf pour le prix qui est à moins de 2 euros. C’est un très bon jeu qui promet de longues heures d’amusement avec le workshop de Steam.

Alors ? Allons, il n’y a pas de question à poser, un bon jeu comme Mini Ghost avec un prix à ce niveau, il ne faut pas hésiter et aller directement dans la boutique de Steam pour l’acheter. Il faut l’avoir dans sa ludothèque.

Mini Ghost est disponible depuis le 28 avril 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]