Cyberline Racing est un jeu de course automobile développé par le studio moldave MagicIndie et publié par Plug In Digital.

Vous connaissez tous Plug In Digital, c’est un éditeur français qui publie énormément de jeux indépendants et qui sont, pour la plupart, de très agréables surprises. C’est le cas avec Cyberline Racing.

Je joue depuis très longtemps sur mon ordinateur et les plus anciens jeux de course automobile dont je me rappelle sont OutRun (par Sega et sorti en 1986), Test Drive (par Accolade et sorti en 1987) et Crazy Cars (par Titus et toujours en 1987).

Ces dernières années, j’ai fait plusieurs tests de jeux de course automobile mais à la différence avec celui que je teste aujourd’hui, ce sont de « gros » jeux. Cyberline Racing m’a fait directement penser à ces premiers jeux auquel j’ai joué lorsque j’étais jeune, très jeune et ceci grace à sa qualité de réalisation et son côté indépendant.

Introduction à Cyberline Racing

Pour commencer, achetez votre premier véhicule et puis participez à des courses.

Pour débloquer le niveau suivant, il faut terminer en première position la toute première course. Si vous n’y arrivez pas, ce n’est pas grave, quelque soit la place que vous occupez, vous gagnez de l’argent et de l’expérience.

En montant de niveau, vous débloquerez des personnalisations pour votre automobile mais gagnerez aussi des « chips ». Les « chips » vous seront utiles pour acquérir certains produits au marché noir. Quand à l’argent que vous obtenez à chaque course (perdue ou gagnée), il peut être dépensé pour acquérir un nouveau véhicule (mais ça, c’est dans un second temps) et surtout pour améliorer votre automobile actuelle.

L’amélioration peut concerner votre armement, la vitesse, la protection avec les pare-chocs, la structure du véhicule et un bouclier. Pour toutes ces améliorations, il manque un petit élément qu’il vous faudra acquérir au marché noir.

Je reviens sur la course. Il n’y a qu’un seul tour à faire et il faut finir premier. Sur le parcours, vous trouverez des bonus comme l’accélération, la trousse de soin (pour réparer votre véhicule), plusieurs armes différentes (pour s’occuper des adversaires) pour tirer devant ou derrière, etc.

Notez qu’un concurrent qui est loin devant, le seul moyen de le dépasser est de l’éliminer avec une arme !

Quelques points autour du jeu

A travers la campagne, vous aurez 15 adversaires à défier et à vaincre… mais ce n’est pas tout. Il y a aussi une course contre la montre où toutes les vingt secondes, le dernier de la course est éliminé. Il va de soit que plus vous êtes éliminé tard, plus votre récompense va être intéressante.

Une autre chose, que je n’ai pas eu l’occasion de tester, c’est la version multijoueurs. Il est possible de jouer contre d’autre joueurs par Internet. L’humain étant imprévisible par rapport à l’ordinateur, je vous conseille de bien maîtriser le jeu avant de vous lancer.

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant. La réalisation est de très bonne qualité et les possibilités qu’offre ce jeu sont énormes. Il semblerait que ce soit une adaptation (et non pas un portage) d’un jeu mobile, mais, je n’aurais pas fait de recherche sur le jeu, je ne l’aurais jamais su et même jamais supposé.

Alors ? Il est bien évident que je vous encourage d’acquérir Cyberline Racing dans la boutique de Steam, vous allez énormément vous amuser et en plus, ce jeu indépendant coûte moins d’un euro… il serait stupide de vous priver !

Cyberline Racing est disponible depuis le 22 mars 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) et depuis décembre 2016 sur une plateforme mobile (Android).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]