Fort Triumph est un jeu de rôle tactique développé et publié par le studio israélien CookieByte Entertainment.

Fort Triumph est plus un jeu de tactique qu’un jeu de rôle. La partie tactique correspond aux combats et il y en a beaucoup et la partie jeu de rôle est pour la gestion du groupe de personnages ainsi qu’aux choix d’évolution quand ils montent de niveau.

J’ai testé le jeu alors qu’il était en accès anticipé. A priori, Fort Triumph est complètement terminé au niveau du développement, ce qui manque, c’est la suite de la campagne. Il y a pour l’instant le tutoriel ainsi que le premier chapitre.

Introduction à Fort Triumph

Le tutoriel vous permet de découvrir les règles du jeu ainsi que quelques trucs spécifiques pour bien vous en sortir.

Le personnage que vous jouez au tout commencement est une personnage, elle s’appelle Liandra Pageturner, c’est une magicienne plutôt novice. Vous et Théodore (c’est le nom de votre cheval) avez été engagé pour une aventure. Après quelques heures d’attente, vous vous demandez sérieusement si votre contact ne vous a pas posé un lapin ! Vous décidez de découvrir les environs et vous tombez sur un groupe de gobelins.

Vous éliminez les premiers ennemis puis trouvez une barbare enfermée dans une cage. Elle s’appelle Krita Skullspitter, sait vachement bien se battre mais parle comme un enfant de 5 ans ! Ensemble, vous combattez les derniers gobelins ainsi qu’un troll.

Fin du tutoriel.

Plusieurs mois passent. Nous retrouvons Liandra la magicienne, Krita la barbare mais aussi Solora Ironfloss la paladine et Ivy Dogbane, la chasseuse. Nous comprenons que Liandra a monté une agence d’aventurières, qu’elle a embauché Solora et Ivy et accompagnée de son amie Krita, elles ont accepté un contrat… elles doivent sécuriser le village de tout danger.

La partie commence.

Quelques points autour du jeu

Etrangement, les quatre personnages que vous jouez sont des femmes et les méchants sont tous des hommes !

C’est du tour par tour. Vous jouez chacun de vos personnages (déplacement et combat) puis l’ordinateur joue les méchants. La partie combat de l’action peut être pour les deux tanks de se surprotéger et pour les deux combattantes à distance (la magicienne et la chasseuse) de se mettre en veille active et ainsi, si un ennemi passe dans leur champ de vision, elles tirent.

Un indice sur la suite de l’histoire… les ennemis d’hier sont les alliés de demain.

En montant de niveau, vous n’avez pas de points à distribuer dans les compétences mais juste à choisir un nouveau talent parmi deux qui vous sont proposés.

Ma conclusion

je trouve ce jeu extraordinaire. Le studio est vraiment talentueux. Le graphisme, la programmation, l’histoire, le gameplay, l’humour, l’aventure… tout est excellent.

Vivement la traduction française et surtout l’intégration des éléments proposés par Steam. Ah oui, il y a une autre chose que j’aimerais, c’est la possibilité de choisir ses personnages, franchement, jouer que des jeunes femmes comme aventurières, ça me dérange.

Alors ? Et bien, je vous conseille d’acquérir sans plus tarder Fort Triumph dans la boutique de Steam. Le jeu est pour l’instant en accès anticipé mais ça ne va pas tarder et ça va être un petit chef d’oeuvre qui rejoindra votre bibliothèque de jeux.

Fort Triumph est disponible depuis le 26 avril 2018 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). La version définitive du jeu devrait sortir fin 2018 ou début 2019.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]