Juicy Realm est un jeu de tir de type twin stick shooter développé par le studio chinois SpaceCan et publié par X.D. Network Inc.

Ce jeu est un rogue-like, c’est à dire que les niveaux sont générés aléatoirement, leur forme, les monstres, les caisses, les pièges, bref, tout. L’intérêt, c’est que lorsque vous rejouez au jeu avec un personnage différent (ou le même si vous avez un coup de coeur pour lui), les niveaux étant aléatoires, vous avez l’impression de jouer à un nouveau jeu.

Introduction à Juicy Realm

L’histoire se déroule dans un futur pas si lointain que ça. Le jean-foutisme d’une grande partie de la population a provoqué un pic de pollution et le développement de mutations entre les animaux et les fruits. Ces mutants ont pris possession de plusieurs territoires qu’ils ont déclaré comme étant désormais chez eux.

Au début de Juicy Realm, vous avez le choix entre plusieurs personnages : le botaniste, le boxeur, le mercenaire et le ninja. Chacun des personnages possède ses propres caractéristiques (vie et agilité) ainsi que son propre armement.

Et c’est parti !

Votre objectif est simple, il s’agit de reconquérir les territoires perdus et pour cela, vous devez vous charger de l’élimination des abominations.

Quelques points autour du jeu

Le jeu est un twin stick shooter. Vous déplacez votre personnage avec le clavier, tirez avec la souris et interagissez avec les objets à récupérer, armes, coffres, … en utilisant la touche E du clavier. Pour ceux qui utilisent une manette, il va falloir trouver par vous même cette touche.

Attention, vos armes ont une durée de vie limitée ainsi que des munitions limitées pour celles de tir. Pour la durée de vie, certains bonus que vous trouverez rempliront la barre quand aux munitions, ramassez (avec E, n’est-ce pas) tous les chargeurs que vous trouverez.

Vous pouvez jouer à Juicy Realm en multijoueurs en local avec un écran partagé (à deux je suppose). Ça serait bien qu’il y ait par la suite la possibilité de jouer avec un ou une inconnue à l’autre bout de la Terre !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est excellent. J’aime beaucoup le graphisme et la progression du jeu, de plus, le développement, les idées, l’histoire, le gameplay et tout et tout sont tout simplement parfaits. En plus, ce qui n’est pas pour déplaire, le prix est convenable, il est à 10 euros.

Alors ? Je vous invite à acquérir Juicy Realm dans la boutique de Steam, c’est un bon jeu avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Faites vous plaisir !

Juicy Realm est disponible depuis le 3 mai 2018 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]