One Tank to Rule Them All est un jeu de combat développé par le développeur russe Dmitrii Korobeinikov et publié par Patriot Game.

Pour être plus précis, c’est un jeu de combats de chars en temps réel.

Il y a longtemps que je n’ai pas joué à un jeu où plusieurs chars de combat s’affrontent et avec One Tank to Rule Them All, c’est une bonne surprise, même si elle est largement difficile.

Introduction à One Tank to Rule Them All

Vous conduisez un char vert et vous affrontez plusieurs tanks rouges à travers 42 niveaux.

Jusqu’ici, rien de bien compliqué, mais là où ça devient plus difficile, ce sont que les chars de combat rouges n’ont pas l’intention de perdre et donc de vous laisser gagner.

Vous ne pouvez pas tirer en rafale. Après chaque missile, il faut le temps d’éjecter la douille, de mettre une nouvelle munition, de viser et de tirer… oui, ça prend du temps et c’est toujours quelques secondes de trop. Quand votre tir est prêt à partir, vous voyez en pointillé une ligne représentant le trajet de votre munition. ATTENTION, que ce soit les tirs ennemis ou même les vôtres, tous sont des menaces pour votre tank, si vous vous faites toucher, c’est la fin ! Si un tir à cause d’un ricochet ou d’un choc contre un autre tir se dirige vers vous, alors vous le découvrirez en voyant une croix rouge sur votre char. Deux solutions s’offrent alors à vous : 1/ soit vous vous déplacez pour éviter le coup ou 2/ soit vous tirez pour dévier le tir se dirigeant vers vous dans une autre direction.

Un point important du jeu, les tirs se déplacent au ralenti mais, dès que vous bougez pour mieux viser ou éviter un coup, tout s’accélère. Rassurez-vous, il existe le moyen de pivoter au ralenti, ce sont les touches QE (clavier anglais), si je me rappelle bien.

Quelques points autour du jeu

Avec One Tank to Rule Them All, vous devez être prêt à mourir encore et encore. Il suffit souvent d’une petite chose, d’un petit déplacement pour passer une fois de plus de vie à trépas. La solution est simple, refaire de nouveau le niveau jusque vous tirez au bon dans le bon angle pour éliminer votre (vos) adversaire(s).

Vous l’avez surement remarqué (et j’espère pour vous), c’est un graphisme dessiné qui est utilisé pour One Tank to Rule Them All, c’est original et ça donne une touche personnalisée au jeu pas désagréable.

Ma conclusion

Ce petit jeu indépendant est un vrai plaisir et je vous le conseille, sans aucune hésitation.

Ce que j’aimerais, c’est la mise en place des succès (achievements) de Steam et la sortie d’une extension avec 30 niveaux de plus et la possibilité de jouer à plusieurs (2 ou 3 ou 4) en local sur une dizaine d’arènes différentes.

Alors ? N’hésitez pas. Achetez One Tank to Rule Them All dans la boutique de Steam, le jeu est divertissant, difficile, plaisant et pas cher du tout (il coûte juste 5 euros).

One Tank to Rule Them All est disponible depuis le 17 février 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]