Bonbon est un jeu d’horreur développé par le studio anglais Aetheric Games et publié par Pixeljam.

Pixeljam est le célèbre studio indépendant qui a développé et publié des jeux comme Dino Run DX (sorti en septembre 2015) ou Glorkian Warrior: The Trials Of Glork (sorti en mars 2015). Dernièrement, Pixeljam s’est lancé dans la publication de jeux indépendants comme Rex: Another Island (sorti en octobre 2017) et Bonbon dont je vais vous donner mes impressions ici.

Bonbon est un jeu d’horreur et je dois dire que je n’aime pas ce style de jeu (tout comme les films d’horreur, d’ailleurs). Pourtant, étant un grand amateurs des réalisations de Pixeljam, j’ai décidé de le tester tout de même et je dois dire que je ne le regrette pas, c’est un excellent jeu.

Introduction à Bonbon

Avant tout, sachez que vous jouez un garçon de quelques années. Vous devez avoir deux ou trois ans et vous vous déplacez encore à quatre pattes. Non, c’est bien un garçon que vous jouez et pas une petite fille, les jouets ne correspondent pas.

S’amuser avec un petit enfant qui passe son temps au milieu de ses jouets, cela n’a rien d’un jeu d’horreur. C’est exact sauf que notre petit garçon souffre d’hallucinations. Il voit, entre autre, une maman rate humanoïde qui se montre aidante au début et très vite oppressante par la suite.

C’est votre anniversaire aujourd’hui et vous devez avoir 4 ans (ou 3, ou 5, enfin dans ses eaux là). Vous jouez dans le jardin. Maman vous demande de ramasser les quatre balles se trouvant éparpillées dans le jardin et de les mettre dans le bac à jouets. Les trois premières sont faciles à récupérer, quand à la dernière, elle est introuvable jusque la maman rate humanoïde vous l’apporte.

Une fois que les quatre balles sont dans le bac, maman vous laisse rentrer dans la maison. Maintenant, vous devez trouver quatre anneaux que vous devez mettre dans le carton. Vous avez accès uniquement au salon.

Quelques points autour du jeu

Mais qu’est ce que les bonbons ont à faire dans ce jeu ? Et bien, Bonbon est le nom de la maman rate humanoïde. Est-ce une hallucination, une amie imaginaire ou encore une entité que seulement vous, vous pouvez voir ? C’est à vous de le découvrir !

Certains affirment que le jeu se termine en 20 minutes ! Je ne sais pas comment ils font, j’ai passé une heure dessus et je ne l’ai pas encore achevé. Soit certains mentent, soit je ne suis pas doué pour les jeux d’horreur, aussi… ou soit c’est un mélange des deux !

J’ai joué avec le clavier et la souris à Bonbon. Le jeu supporte toutes les manettes, vous pouvez donc brancher votre manette Steam et jouer ou si vous avez des consoles qui prennent la poussière dans un coin, vous devez pouvoir utiliser leurs manettes avec ce jeu.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très bien fait au niveau graphisme, histoire, développement et jouabilité, je vous le conseille donc si vous avez un faible pour les jeux d’horreur expérimentaux. En plus, et ça c’est un point qui a son importance, Bonbon ne coute franchement pas cher puisqu’il est à moins de trois euros !

Alors, faites vous plaisir en vous offrant dans la boutique de Steam Bonbon, vous amuserez bien toute une soirée sur ce jeu et vous allez espérer qu’une chose, que les auteurs du jeu travaillent sur un autre !

Bonbon est disponible depuis le 25 octobre 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]