Golfy Golf est un jeu de sport et plus particulièrement de mini-golf développé et publié par le studio canadien Yah Man Games.

La différence entre le golf et le mini-golf ? Et bien, le golf est quelque chose que je trouve terriblement chiant, ça se déroule sur un immense terrain où vous devez en un minimum de coups envoyer votre balle dans les différents trous. Le mini-golf est quelque chose que j’adore. Vous vous trouvez devant des zones plus ou moins difficiles et vous devez envoyer votre balle dans le trou de chaque zone. Le mini-golf est un sport beaucoup plus technique, voire stratégique.

Introduction à Golfy Golf

Ce qui caractérise Golfy Golf, ce sont ses trois modes de jeu. Vous pouvez jouer seul ou contre un ami (en local) ou bien contre l’ordinateur. Quand vous jouez contre un adversaire, évidemment, le gagnant sera celui qui marquera le plus de points.

Il y a trois niveaux de difficulté et 6 mondes différents. Chaque monde compte 20 parcours (ou niveaux, si vous préférez). Le premier monde se déroule dans la nature, le second dans les marais, le troisième au pôle nord et les trois derniers niveaux, dans des mondes extraterrestres. Pour accéder aux mondes suivants, vous devez obtenir un certains nombres d’étoiles.

Les étoiles s’obtiennent dans chaque parcours en fonction de vos réussites. Le maximum est de 3 étoiles, le minimum est d’une. Vous obtenez les étoiles si : 1/ vous finissez le niveau, 2/ vous finissez le niveau en 5 tours et 3/ si vous récupérez l’objet bonus.

Attention, si vous mourrez (en expédiant la balle hors de la zone ou en se faisant toucher par une des créatures du niveau), vous ne recommencez pas à zéro. La balle revient au point de départ mais le décompte des coups continue. Il faut finir le niveau et le recommencer pour réinitialiser un niveau.

Quelques points autour du jeu

Comme vous vous en doutez, plus vous reculez votre club de golf, plus vous expédiez loin votre balle. Je vous conseille dans le parcours 1 du monde 1 de faire un maximum de test pour mesurer la distance de chaque puissance de tir : 1, 2, 3 et 4. Ça sera bien pratique pour les parcours suivants.

Une autre chose, hormis les obstacles qui se trouvent dans chaque zone, il y a aussi des créatures. Par exemple, dans le monde un, ce sont des lapins. Si un lapin touche votre balle, c’est perdu et celle-ci se retrouve au point de départ du niveau. Si j’ai bien compris, les lapins (et les autres créatures) se déplacent aléatoirement, rassurez-vous, ils ne foncent pas vers vous délibérément.

Ma conclusion

Evidemment que Golfy Golf est un excellent jeu de mini-golf. J’ai pris du plaisir à y jouer et je n’attends qu’une chose de la part des auteurs, c’est de mieux intégrer Steam dans le jeu en lui même en ajoutant les succès (les achievements, si l’anglais est votre langue) et pourquoi pas un éditeur de niveaux avec la possibilité de partager les niveaux créés par les joueurs sur le workshop de Steam !

Alors, faites vous plaisir en vous offrant Golfy Golf. Vous pouvez l’acquérir dans la boutique de Steam pour un prix très correct (moins de 6 euros), ça serait bête de s’en priver, non ?

Golfy Golf est disponible depuis le 16 mai 2018 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]