Creepy Road est un jeu de tir développé par le studio russe Groovy Milk et publié par Grab The Games.

Ce jeu de tir se caractérise par son superbe graphisme, par son rythme soutenu ainsi que par l’énorme choix d’armes que vous pourrez trouver au fur et à mesure de votre évolution dans le jeu.

Introduction à Creepy Road

Le héros de ce jeu, le personnage que vous jouez si vous préférez, s’appelle Flint Traker. Flint est un routier, vous savez le genre qui écoute à la radio (RTL pour ne pas la nommer) Max Meynier et sa célèbre émission : Les Routiers sont sympas ! Bon, je sais que Max est mort, la radio aussi et les routiers, et bien, ce n’est plus ce que c’était !

Mais revenons au jeu.

Alors que Flint rentre chez lui en camion pour retrouver sa bien aimée après une dure journée de travail, un ours de cirque (oui, je vous assure, ce n’est pas un ours sauvage) traverse la route et percute sauvagement et peut être aussi délibérément le camion de Flint. Flint fait une embardée pour éviter l’ours et a un accident. Il est assommé.

Quand Flint se réveille, il constate que son camion est trop accidenté pour reprendre la route. Il décide de marcher jusqu’au premier village pour trouver un garagiste et louer une voiture pour rentrer chez lui !

Flint est très prudent et il fait confiance à son instinct. Il prend son pistolet magique avec lui (magique car il a des munitions en illimité) et traverse la forêt.

Evidemment, Flint a eu raison d’être prudent car quelque chose va de travers. Les animaux sauvages sont devenus vraiment sauvages et même dangereux, les habitants du village ne sont plus cordiaux comme d’ordinaire mais aussi des psychopathes dangereux, bref, vous allez chauffer votre pistolet !

Quelques points autour du jeu

Comme je l’ai précisé au début, un des points forts de ce jeu, ce sont les armes que vous allez trouver et pouvoir utiliser contre vos ennemis. Il y a le fusil à pompe, le lance flamme, le bazooka, … et bien évidemment les grenades et les cocktail molotov. La différence entre les deux, la grenade explose où elle tombe et la cocktail molotov répand sur une zone un liquide qui brûle pendant quelques secondes.

Avec autant d’armes, c’est que vous allez vous prendre des tonnes de coups … et c’est vrai ! Heureusement pour vous, régulièrement, vous allez trouver des hamburgers. Vous en mangez deux et vous remplissez complètement votre barre de vie !

Très rapidement, vous allez découvrir des ennemis qui vous attaquent du ciel, n’oubliez pas, Flint peut tirer vers le haut !

Un point important, évitez de mourir devant le point de sauvegarde (le checkpoint, quoi !), c’est déprimant car vous avez à tout recommencer alors !

Ma conclusion

Creepy Road est un très bon jeu indépendant dans le sens où les auteurs ont réussi à faire quelque chose de bon, d’innovant et de plaisant à jouer avec une recette connue et archi utilisée.

ATTENTION, la traduction française est très mauvaise. Franchement, je vous conseille de jouer plutôt avec la version anglaise et Groovy Milk, je vous conseille soit de la faire refaire, soit de la supprimer !

Alors ? Bien évidemment que vous devez acheter Creepy Road dans la boutique de Steam. C’est un vrai plaisir de jouer à ce jeu, en plus, son prix est vraiment très abordable… donc, pourquoi s’en priver ! Allez, n’attendez pas, achetez le de suite !

Creepy Road est disponible depuis le 18 mai 2018 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 2    Moyenne : 5/5]