Forgotton Anne est un jeu d’aventure développé par le studio danois ThroughLine Games et publié par Square Enix Collective.

Des jeux d’aventure, il y en a qui sortent régulièrement tous les mois, mais des jeux d’aventure de qualité, il est possible de les compter sur les doigts d’une main. Il faut le reconnaître, Forgotton Anne est une vraie merveille et en jouant à ce jeu, j’avais l’impression de regarder un dessin animé à la télévision. Il faut dire que le nombre important de scènes animées donne tout simplement vie au jeu !

Introduction à Forgotton Anne

Sur Terre, dans notre monde, je me rappelle parfois de certains objets que j’avais oublié et je cherche partout pour, finalement, ne pas les trouver. Ça m’arrive à moi mais aussi à tout le monde.

Dans Forgotton Anne, ces objets oubliés partent dans le monde oublié où ils prennent vie.

Dans ce monde oublié, il y a Anne (que vous jouez) qui est une adolescente chargée de faire régner la sécurité et son mentor, Bonku (il a recueilli Anne alors qu’elle était une jeune enfant) qui se charge de la construction d’un pont.

Ce pont part du monde oublié et a pour destination le monde réel, le monde des humains. Ce n’est pas uniquement Anne et Bonku qui ont hâte de retrouver l’humanité mais aussi une grande partie des objets qui rêvent de retrouver leur propriétaire légitime et ne plus être un objet oublié !

Malheureusement, même dans le monde oublié, l’harmonie n’existe pas et il y a objets qui sont rentrés en rebellion et Anne, responsable de la sécurité, va avoir à les affronter.

Quelques points autour du jeu

Dans ce monde oublié, il existe une énergie magique, l’anima. Cette énergie vous permet d’activer des machines mais aussi d’éliminer des objets. Evidemment, c’est Anne qui en a la maîtrise.

Lors des conversations que peut avoir Anne, vous avez parfois des alternatives qui vous sont proposés dans les actions à suivre. Il est bien évident que les choix que vous prenez vont faire évoluer l’histoire dans un sens ou dans l’autre, vous faire pencher du côté des rebelles ou rester fidèle à votre mentor.

Dans un jeu aussi intéressant que celui-à, il est important que le texte soit traduit en français et c’est effectivement le cas… merci ! Et bonus sur le gâteau, dans les préférences, il y a moyen de passer du clavier qwerty au clavier azerty !

Un autre point intéressant, c’est l’intégration des éléments Steam avec les succès (achievements) et les cartes.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est une réussite complète, que ce soit par sa réalisation, son histoire ou sa jouabilité. C’est un jeu qu’il faut absolument posséder, surtout si vous avez un faible pour les jeux d’aventure.

J’espère que le studio va continuer à réaliser d’autres jeux dans le même style. Il faut exploiter ce talent !

Alors, je vous invite sans plus tarder à acquérir Forgotton Anne dans la boutique de Steam, ce n’est pas possible de le regretter !

Forgotton Anne est disponible depuis le 15 mai 2018 sur Steam (Microsoft Windows) mais aussi sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]