ShineG In The Zombies est un jeu de tir développé et publié par le studio chinois Galulu Game.

Ce qui m’a fait jouer ce jeu, c’est la présence d’un personnage récurrent à travers plusieurs jeux. Que ce soit dans les films, dans les livres ou dans les jeux vidéo, j’apprécie énormément quand il y a une continuité. Je vous parlerais, par la suite, des différents jeux où nous pouvons retrouver ShineG ainsi que les extensions (DLC) disponible pour ShineG In The Zombies.

Les règles du jeu sont ultra-simples, il faut tirer et tirer encore et puis souvent mourir dévoré par les zombies ! N’accablez pas les zombies, ce ne sont pas les seuls à aimer les belles blondes au physique avantageux !

Introduction à ShineG In The Zombies

Dans le jeu sans les extensions, vous jouez ShineG… oui, je sais, c’est un prénom ridicule pour un être humain et encore plus pour une femme… blonde !

Vous vous réveillez dans un laboratoire avec un fusil à côté de vous. Vous êtes incapable de vous rappeler pourquoi vous vous trouvez dans ce laboratoire mais une chose est sûre, s’il y a un fusil à côté de vous (avec plein de munitions), c’est qu’il y a une raison. Vous agrippez le fusil et pour rien au monde, vous le lâcherez !

Une porte à droite, une porte à gauche, il faut choisir.

Une fois que vous ouvrez la porte, vous découvrez deux choses :
– il y a plusieurs distributeurs dans la pièce, comme des distributeurs de munition, de nourriture, de médicaments, … et tout est payant, bien évidemment
– et il y a une multitude de zombies qui se précipite vers vous !

Un zombie, ça va ; des tonnes de zombies, bonjour les dégâts… sauf s’ils sont morts ! Justement, un zombie que vous éliminez vous rapporte automatiquement de l’argent et certains (aléatoirement, je suppose) laissent tomber des objets en mourant !

Un conseil, surveillez bien vos munitions car ils n’hésiteront pas à se jeter sur vous pour vous dévorer si vous ne pouvez plus les massacrer !

Quelques points autour du jeu

ShineG In The Zombies compte deux extensions, des « character pack ». Chacune de ces extensions vous permet d’avoir un personnage supplémentaire à jouer avec des caractéristiques spécifiques ainsi que de nouveaux assistants (des petits robots que vous pouvez acheter).

ShineG In The Bullethell est le second jeu de la série et permet de retrouver ShineG sous la forme d’un shoot them up.

ShineG In The SeaFight est le troisième épisode et se déroule sur l’océan. C’est un jeu de défense et vous êtes au commande d’une tourelle et vous devez vous défendre d’une attaque massive de robots.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très sympa avec un esthétique très soigné. Le jeu n’est pas une révolution en soit mais permet de se distraire pendant quelques heures agréablement. En plus, et ce n’est pas à négliger, le jeu n’est pas cher du tout (moins de deux euros) comme les deux extensions !

Alors, bien évidemment que je vous conseille d’acheter ShineG In The Zombies sans attendre, foncez dans la boutique de Steam et faites vous plaisir ! Et puis, le jeu est en français !

ShineG In The Zombies est disponible depuis le 25 août 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

N.B. : N’ayant pas trouvé la bande annonce du jeu, je mets la vidéo réalisée par un fan du jeu !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]