The Signal From Tölva est un jeu d’exploration développé et publié par le studio anglais Big Robot Ltd.

Les auteurs parlent d’un jeu de tir dans un monde ouvert, ils n’ont pas tord. Ça se déroule bien dans un monde ouvert et comme tout jeu d’exploration, il y a des moments où il faut affronter des adversaires, d’où la partie jeu de tir.

The Signal From Tölva est un jeu de science fiction. Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadé, avant d’y jouer, que c’était un jeu d’horreur, mais ce n’est pas le cas.

Introduction à The Signal From Tölva

Le jeu se déroule dans un futur très très lointain, non, encore beaucoup plus lointain que ça. Je pense ne pas me tromper en affirmant que l’humanité a disparu de l’univers. A la place, ce sont des robots qui dominent et comme les êtres humains, il y a les bons robots et les méchants et ils s’entretuent !

Un signal vous a amené sur la planète Tölva, votre vaisseau atterrit sur la planète et vous partez à la recherche du signal.

Vous allez devoir fouiller la planète dans son intégralité, affronter des bandits, des pirates ainsi qu’une autre faction qui à priori recherche le signal aussi. Tous ces adversaires sont des robots, comme vous.

Ramassez des composants, vendez les, achetez des équipements plus perfectionnés et cherchez, cherchez encore.

Quelques points autour du jeu

La planète est un vrai cimetière. Vous trouverez plein de débris de vaisseaux spatiaux mais aussi des bunkers, des demeures et des cadavres de robots à la pelle. Kölva est définitivement une planète intrigante.

Vous avez à votre disposition un fusil de tireur d’élite, une mitrailleuse et un pistolet. Quand l’une de ces armes est déchargée, appuyez sur R pour la recharger. En progressant dans le jeu, vous pourrez améliorer votre armement.

Après avoir affronté des robots ennemis, après vous êtes pris plusieurs tirs, vous pouvez vous rendre directement à la base pour une réparation automatique de votre blindage.

La carte (M) vous permet de vous orienter et de vous « téléporter » d’un point à un autre (et ainsi d’éviter de marcher et marcher encore). Avec le bouton droit, indiquez un point sur la carte et celui-ci s’affichera sur votre écran vous permettant d’avancer sans vous perdre. Ça serait triste un robot qui perd le nord !

Ma conclusion

Franchement, ce jeu indépendant est une vraie réussite. Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par sa qualité de réalisation, son histoire et son côté très accrocheur.

Bien évidemment que je vous conseille d’acquérir sans plus tarder The Signal From Tölva, achetez-le dans la boutique de Steam, il est en ce moment à un prix très attractif puisqu’il fait 10 euros au lieu des 20 euros habituels.

The Signal From Tölva est disponible depuis le 10 avril 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]