Jurassic World Evolution est un jeu de simulation de parc d’attraction développé et publié par le studio anglais Frontier Developments.

Avant de parler du jeu en lui-même, je tiens à dire deux / trois mots sur Frontier Developments. Ce sont les auteurs de nombreux jeux de qualité dont Planet Coaster (sorti en novembre 2016) que nous avons classé sur Graal.fr comme le meilleur jeu de l’année 2017.

Comme vous vous en doutez, Jurassic World Evolution se base sur le film Jurassic World (sorti en juin 2015) qui est lui-même la suite de la trilogie Jurassic Park et se déroule une vingtaine d’années plus tard.

Introduction à Jurassic World Evolution

L’histoire se déroule au XXIème siècle sur l’archipel fictif Des Cinq Morts à 322 km à l’ouest du Costa Rica, donc dans l’Océan Pacifique. L’archipel est situé à proximité de l’Île Cocos.

Vous avez été nommé Directeur Opérationnel du parc et votre objectif va être de le développer pour en faire un succès financier.

Le parc compte trois directeurs : le Docteur Kajal Dua (directrice du département science), Isaac Clément (directeur du département divertissement) et Georges Lambert (directeur du département sécurité).

Chacun de ces directeurs va vous transmettre régulièrement des missions. En exécutant les missions qui vous sont proposées, vous améliorez le niveau de satisfaction du département concerné. Elles sont un moyen pour vous aider à développer le parc. Attention, chacun des directeurs va tout faire pour que vous vous occupiez de lui (ou d’elle) en priorité… c’est une saine concurrence.

Plus vous avez de dinosaures, plus cela attire le public. Plus vous faites évoluer ces dinosaures, plus les spectateurs sont satisfaits. La recherche de fossiles est donc importante. Cette recherche vous permet de trouver des morceaux d’ADN pour créer de nouveaux dinosaures ou pour les améliorer.

N’oubliez de développer tout ce qui génère du cash (comme des restaurants, boutiques de souvenirs, etc) et surtout n’oubliez pas, vos visiteurs vous font vivre !

Quelques points autour du jeu

Pour rappel, l’archipel est composé de cinq îles. L’une d’entre elle vous permet de jouer de manière libre avec de l’argent à volonté.

Jurassic World Evolution propose une extension : Jurassic World Evolution – Deluxe Dinosaur Pack. Ce DLC vous permet d’avoir accès, comme son nom l’indique, à cinq dinosaures supplémentaires : Styracosaurus, Crichtonsaurus (en hommage à Michael Crichton, auteur des livres Jurassic Park), Majungasaurus, Archaeornithomimus et Suchomimus.

Attention, je tiens à signaler que Jurassic World Evolution n’est pas un Planet Coaster avec une ambiance préhistoire. La partie gestion du parc d’attraction est secondaire à côté de tout ce qui concerne les dinosaures en eux-même.

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu et franchement, je vous le conseille sans hésiter (surtout si vous avez adoré le film Jurassic World, vous allez y retrouver l’esprit). Sinon, côté réalisation (graphisme, musique, programmation, modélisation, intérêt, histoire, etc), c’est du très bon travail.

Alors ? Le prix est un poil élevé, donc, si vous avez trop d’argent et ne savez pas trop quoi en faire, alors, achetez Jurassic World Evolution sans plus attendre dans la boutique de Steam. Par contre, si vous avez un budget serré, mettez le jeu dans votre liste de souhait et attendez que le prix baisse.

Jurassic World Evolution est disponible depuis le 12 juin 2018 sur Steam (Microsoft Windows) mais aussi sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]