Impale est un jeu d’adresse développé et publié par le studio russe Mibix.

Si vous avez plus de 18 ans, vous devez connaître Impale. Ce jeu est sorti sur les sites flash en 2011 et ça a été un succès énorme. C’est donc avec énormément de plaisir que je le retrouve sur Steam et sachez que le studio a sorti en 2012 Impale 2. J’espère qu’il va venir aussi sur Steam.

Tant que j’y suis, l’auteur d’Impale est aussi le responsable de la fabuleuse série Ricochet Kills et il y a, à ce jour, plus de 8 jeux flash différents dans cette saga… évidemment, je, nous les voulons sur Steam aussi !!!

Mais parlons d’Impale qui est le premier porté sur Steam par Mibix.

Introduction à Impale

Il ne faut pas vous faire des illusions, ce jeu n’a pas d’histoire (ce qui est triste en soit car vu les talents du studio ça ne doit pas être bien compliqué d’en créer une).

Il y a un total de cinquante tableaux et votre objectif est simple, il faut faire tous les niveaux. Il n’y a pas de points, il n’y a pas de limites de temps, il n’y a pas un nombre limité de zombies, bref, aucune compétition sauf un désir de découvrir des instruments de tortures nouveaux de niveau en niveau.

Dans chaque niveau, vous avez plusieurs instruments de mort, vous devez envoyer au moins un zombie sur chaque instrument du tableau et quand tous auront servi, vous passerez au niveau suivant.

C’est tout ? Oui, oui… bien évidemment, ce n’est pas toujours simple car certains des instruments de mort ne sont pas vraiment accessibles mais comme je l’ai dit plus haut, vous avez du zombie en quantité illimitée.

Quelques points autour du jeu

Pour les instruments de mort, ça commence avec les piques, des serpes, des lances flammes, des mines, des scies, de l’électricité, des chaînes, … bref, ça ressemble au catalogue de Manufrance rayon Armes.

Je me doute que vous allez me poser cette question… avec des zombies en illimité, vous allez finir par remplir l’écran ! C’est vrai, mais heureusement, il ne peut y avoir que 10 zombies à l’écran, ce qui fait que lorsque le onzième apparait, le premier disparaît. A vrai dire, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment 10, c’est peut être 12… mais guère plus !

Ma conclusion

Franchement, c’est un excellent petit jeu indépendant, même si j’ai l’impression que c’est juste un portage de flash vers Steam sans aucune nouveauté dans le jeu. Mais bon, j’ai adoré le jeu flash, il y a aucune raison que ce soit différent avec cette version.

Alors oui, je vous conseille d’acquérir Impale dans la boutique de Steam. Vous allez vous amuser quelques heures et tout ça pour un prix très abordable (le jeu coûte un peu moins de 2 euros). Bref, c’est un jeu à posséder !

Attention, ce n’est pas noté sur la fiche Steam de Impale mais le jeu a bien des succès.

Impale est disponible depuis le 25 janvier 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]